Les jeux vidéo comptent parmi les villes les plus mémorables. En tant que touristes joueurs, les joueurs sont souvent bombardés par le souffle et l’échelle que contiennent ces villes. Cependant, les joueurs voudraient-ils réellement vivre dans ces villes ? Cela dépend honnêtement du jeu dont on parle.
EN RELATION: 10 villes d’animation fictives dans lesquelles nous ne voudrions pas vivre
Qu’est-ce qui rend une ville vivable ? Au strict minimum, il doit assurer les fonctions humaines de base : nourriture, eau, gestion des déchets, transport et emplois. Cependant, pour faire une vraie grande ville, la ville doit aller plus loin pour améliorer la qualité de vie socialement, économiquement et politiquement. Un citoyen a besoin de se sentir comme s’il ne pouvait vivre nulle part ailleurs et tout ce dont il a besoin se trouve dans la ville.
dix Génial : une métropole en plein essor dans la région de Galar – Wyndon – Pokémon Sword and Shield
Wyndon dans la région de Galar de Pokémon Sword and Shield est la deuxième ville la plus peuplée de la série, mais c’est certainement la plus belle. Le président Rose a construit et conçu toute la ville et a finalement créé une ville qui rappelle celle d’une ville européenne. La grande roue est toujours vue juste au-dessus de l’horizon.
Il n’y a pas un seul mauvais endroit où vivre ici. Avec d’innombrables restaurants et magasins pour distraire et satisfaire les citoyens, on ne s’ennuie jamais dans cette métropole. Les joueurs peuvent même inviter leurs amis de Luminose City à séjourner dans le magnifique hôtel cinq étoiles de la ville.
9 Awful: nous pensions que Vice City était mauvais – Grand Theft Auto V
Los Santos en Grand Theft Auto V bénéficie de nombreux équipements et activités annexes. Les cyclistes trouveront beaucoup de belles routes à parcourir à vélo. Il y a des événements qui se produisent constamment. Et avec la sortie continue des DLC, les joueurs continuent de trouver de plus en plus d’endroits à explorer.
EN RELATION: Grand Theft Auto III : 5 façons dont il a changé le jeu pour le mieux (et 5 pour le pire)
Mais les joueurs veulent-ils vraiment vivre dans les rues infestées de crimes de Grand Theft Auto V ? Les joueurs peuvent à peine marcher un demi-mile sans qu’un avion ne s’écrase sur eux, que quelqu’un vole le dépanneur (encore une fois…) et que les voitures ignorent complètement les feux de stop et écrasent les piétons. Le taux de criminalité est absurdement exagéré et pas seulement cela, mais les habitants de Los Santos sont simplement grossiers en utilisant constamment des insultes et des injures contre des passants innocents. Les flics ne font rien et oublient qu’ils étaient à la chasse à l’homme en moins de trente minutes.
8 Génial : le meilleur de toutes les villes numérisées – Sims 4 – City Living DLC
Les Sims 4: City Living DLC a apporté la vie de la ville aux joueurs en 2016 et en étaient-ils reconnaissants. San Myshuno est basé sur plusieurs villes réelles, notamment Tokyo, San Francisco et New York. Il y a toutes les commodités dont on a besoin pour vivre heureux avec plusieurs quartiers pour tous les magasins et restaurants que tout le monde pourrait souhaiter.
Les joueurs peuvent regarder le soleil se coucher avec leur nouveau partenaire de leur penthouse avant de sauter dans la nouvelle discothèque à succès. C’est tout ce que les joueurs peuvent attendre des vraies villes, mais sans les mauvais côtés. En supposant qu’aucune entité divine qui s’ennuie ne piège les nouveaux arrivants dans leur piscine pour qu’ils meurent, c’est une ville qui vaut plus qu’un séjour à long terme.
7 Awful: les idéaux utopiques sont toujours une mauvaise idée – Série Bioshock
Les Biochoc série contient facilement certaines des villes les plus mal conçues qui soient. Construire une ville au fond de l’océan ou dans le ciel n’est tout simplement pas pratique. De plus, chaque ville est aussi économiquement et socialement conservatrice qu’elle vient vanter des croyances très douteuses sur les pratiques économiques et les droits fondamentaux de l’humanité.
Les deux villes ont également un grave problème de drogue sous forme de plasmides. Il n’est pas étonnant que les deux villes soient dans un état d’effondrement avant même que le joueur n’arrive. Les mondes utopiques fonctionnent rarement.
6 Génial: Animal Crossing a des joueurs sur une île – Animal Crossing: New Horizons
Animal Crossing: Nouveaux Horizons a des joueurs vivant sur une île de leur propre fabrication. Ce qui est de ne pas aimer? Les joueurs littéralement créer la ville de leurs rêves. Le bonheur des citoyens est à un niveau record et il y a tout à portée de main qu’un joueur peut souhaiter. Un restaurant, une école, un musée, des maisons, un aéroport, etc.
EN RELATION: 10 jeux à jouer si vous pensez qu’Animal Crossing devrait avoir un mode histoire
De plus, si les joueurs s’ennuient, ils peuvent simplement sauter sur une autre île. Et s’ils détestent leur voisin, ils peuvent leur demander de partir et ils le feront. Il ne fait aucun doute que les joueurs souhaitent qu’il en soit de même dans la vraie vie. Le seul inconvénient est d’être endetté en permanence envers Tom Nook.
5 Awful: Une ville dystopique pour une raison – City 17 – Half-Life 2
Il n’y a personne là-bas qui pourrait être payé pour vivre dans la ville 17. Non pas que quiconque vivant dans la ville 17 veuille vraiment y être de toute façon. Qui n’aime pas que chacun de ses mouvements soit surveillé par Big Brother ? Il n’y a rien qui commence la journée du bon pied que de voir les messages amicaux de la Citadelle à ses citoyens diffusés sur les écrans partout en boucle toute la journée.
La violation des droits de l’homme et les arrestations et perquisitions injustifiées donnent un petit coup de pied dans le dos des habitants comme aucun café ne le pourrait jamais. C’est connu comme un dystopie pour une raison et les joueurs ne déménageront pas ici de sitôt. Peut-être pour un remasteriser ils pourraient.
4 Génial : Beauclair est Beau-clair-tiful – Beauclair – Witcher 3
Beauclair est Beau-clair-tiful. Le nom du français se traduit littéralement par “beau clair”. Cette ville au bord de l’eau repose paisiblement sur des montagnes rappelant les villes siciliennes ou grecques. Beaucoup prétendent que l’endroit est « charmé » que ses citoyens ne le quittent jamais, les poussant plutôt à aimer et à boire du vin.
Honnêtement, cela ne sonne pas trop mal. Qui ne veut pas vivre sur les rives paisibles et dans un emplacement centralisé par rapport à plusieurs autres villes et villages ? Une vue comme celle-ci ne peut jamais vieillir.
3 Awful: il a été un peu surestimé et a été une énorme déception – Cyberpunk 2077
Ville de nuit dans Cyberpunk 2077 n’est pas à la hauteur du battage médiatique. Bien que ce soit une ville techniquement impressionnante offrant de superbes vues lorsqu’elle est bien rendue, la ville est souvent assez cassée. Les gens agissent et bougent bizarrement. Les voitures disparaissent. Les DLC gratuits n’ont pratiquement rien en eux. De plus, pour une ville technologiquement avancée, le taux de criminalité est tout aussi mauvais que Los Santos, sinon pire.
EN RELATION: Cyberpunk 2077 : 5 améliorations apportées depuis son lancement (et 5 problèmes toujours présents)
Il y a des gens qui courent dans les rues en piratant les cyber-implants des pauvres citoyens. Il vaudrait mieux attendre la prochaine mise à jour de la ville avant d’envisager de déménager ici.
2 Génial: le dernier endroit où vous déménagerez pour votre maison fantastique – Lestallum – Final Fantasy XV
Final Fantasy dans son ensemble, il ne manque pas de grandes villes où vivre. Cependant, Lestallum dans Final Fantasy XV prend vraiment le gâteau. Lestallum est une ville tropicale couverte de palmiers et d’un beau soleil frais. Des marchands de rue, des restaurants et des musiciens bordent les rues sinueuses de la ville pour capturer votre cœur et votre âme.
Et il y a une bonne part de magnifiques appartements dans lesquels emménager avec un accès facile au reste de la ville.
1 Awful: Supervillians maintient les prix bas – Arkham City – Batman: Arkham City
Le seul avantage d’Arkham City est que les super-vilains maintiennent les prix bas. A part cela, il y a très peu de choses à célébrer à propos d’Arkham City. Il combine les pires aspects criminels de Cyberpunk et Grand Theft Auto puis décide d’ajouter des couches de super crime organisé. Qui veut vivre dans une ville où les citoyens comptent sur des justiciers masqués pour se rendre au travail tous les jours ?
Ce n’est pas vraiment dans la liste de routine quotidienne de la plupart des gens d’être kidnappé et pris en otage par le Joker. Et la ville est tout simplement laide, sombre et lugubre.
SUIVANT: 5 meilleurs jeux de magnat modernes (et 5 meilleurs classiques)
Prochain
Top 15 des capacités oculaires les plus puissantes de l’anime
A propos de l’auteur
Noé Pantano
(9 articles publiés)
Noah Alfred Pantano est un geek polyvalent qui étudie actuellement pour une maîtrise en écriture de scénario à l’Université d’Essex. Il est également diplômé du programme de gestion et de conception des communications du Collège Ithaca avec des mineures en théâtre et en administration des affaires. Pendant son temps libre, vous le verrez cosplayer en spiderman ou travailler sur son dernier script. Il est ravi de travailler pour CBR et d’utiliser ses vastes connaissances de geek pour votre divertissement. Il faut également noter qu’il est un neutre chaotique et doit être approché avec prudence.
Plus de Noah Pantano
Les jeux vidéo comptent parmi les villes les plus mémorables. En tant que touristes joueurs, les joueurs sont souvent bombardés par le souffle et l’échelle que contiennent ces villes. Cependant, les joueurs voudraient-ils réellement vivre dans ces villes ? Cela dépend honnêtement du jeu dont on parle.
EN RELATION: 10 villes d’animation fictives dans lesquelles nous ne voudrions pas vivre
Qu’est-ce qui rend une ville vivable ? Au strict minimum, il doit assurer les fonctions humaines de base : nourriture, eau, gestion des déchets, transport et emplois. Cependant, pour faire une vraie grande ville, la ville doit aller plus loin pour améliorer la qualité de vie socialement, économiquement et politiquement. Un citoyen a besoin de se sentir comme s’il ne pouvait vivre nulle part ailleurs et tout ce dont il a besoin se trouve dans la ville.
dix Génial : une métropole en plein essor dans la région de Galar – Wyndon – Pokémon Sword and Shield
Wyndon dans la région de Galar de Pokémon Sword and Shield est la deuxième ville la plus peuplée de la série, mais c’est certainement la plus belle. Le président Rose a construit et conçu toute la ville et a finalement créé une ville qui rappelle celle d’une ville européenne. La grande roue est toujours vue juste au-dessus de l’horizon.
Il n’y a pas un seul mauvais endroit où vivre ici. Avec d’innombrables restaurants et magasins pour distraire et satisfaire les citoyens, on ne s’ennuie jamais dans cette métropole. Les joueurs peuvent même inviter leurs amis de Luminose City à séjourner dans le magnifique hôtel cinq étoiles de la ville.
9 Awful: nous pensions que Vice City était mauvais – Grand Theft Auto V
Los Santos en Grand Theft Auto V bénéficie de nombreux équipements et activités annexes. Les cyclistes trouveront beaucoup de belles routes à parcourir à vélo. Il y a des événements qui se produisent constamment. Et avec la sortie continue des DLC, les joueurs continuent de trouver de plus en plus d’endroits à explorer.
EN RELATION: Grand Theft Auto III : 5 façons dont il a changé le jeu pour le mieux (et 5 pour le pire)
Mais les joueurs veulent-ils vraiment vivre dans les rues infestées de crimes de Grand Theft Auto V ? Les joueurs peuvent à peine marcher un demi-mile sans qu’un avion ne s’écrase sur eux, que quelqu’un vole le dépanneur (encore une fois…) et que les voitures ignorent complètement les feux de stop et écrasent les piétons. Le taux de criminalité est absurdement exagéré et pas seulement cela, mais les habitants de Los Santos sont simplement grossiers en utilisant constamment des insultes et des injures contre des passants innocents. Les flics ne font rien et oublient qu’ils étaient à la chasse à l’homme en moins de trente minutes.
8 Génial : le meilleur de toutes les villes numérisées – Sims 4 – City Living DLC
Les Sims 4: City Living DLC a apporté la vie de la ville aux joueurs en 2016 et en étaient-ils reconnaissants. San Myshuno est basé sur plusieurs villes réelles, notamment Tokyo, San Francisco et New York. Il y a toutes les commodités dont on a besoin pour vivre heureux avec plusieurs quartiers pour tous les magasins et restaurants que tout le monde pourrait souhaiter.
Les joueurs peuvent regarder le soleil se coucher avec leur nouveau partenaire de leur penthouse avant de sauter dans la nouvelle discothèque à succès. C’est tout ce que les joueurs peuvent attendre des vraies villes, mais sans les mauvais côtés. En supposant qu’aucune entité divine qui s’ennuie ne piège les nouveaux arrivants dans leur piscine pour qu’ils meurent, c’est une ville qui vaut plus qu’un séjour à long terme.
7 Awful: les idéaux utopiques sont toujours une mauvaise idée – Série Bioshock
Les Biochoc série contient facilement certaines des villes les plus mal conçues qui soient. Construire une ville au fond de l’océan ou dans le ciel n’est tout simplement pas pratique. De plus, chaque ville est aussi économiquement et socialement conservatrice qu’elle vient vanter des croyances très douteuses sur les pratiques économiques et les droits fondamentaux de l’humanité.
Les deux villes ont également un grave problème de drogue sous forme de plasmides. Il n’est pas étonnant que les deux villes soient dans un état d’effondrement avant même que le joueur n’arrive. Les mondes utopiques fonctionnent rarement.
6 Génial: Animal Crossing a des joueurs sur une île – Animal Crossing: New Horizons
Animal Crossing: Nouveaux Horizons a des joueurs vivant sur une île de leur propre fabrication. Ce qui est de ne pas aimer? Les joueurs littéralement créer la ville de leurs rêves. Le bonheur des citoyens est à un niveau record et il y a tout à portée de main qu’un joueur peut souhaiter. Un restaurant, une école, un musée, des maisons, un aéroport, etc.
EN RELATION: 10 jeux à jouer si vous pensez qu’Animal Crossing devrait avoir un mode histoire
De plus, si les joueurs s’ennuient, ils peuvent simplement sauter sur une autre île. Et s’ils détestent leur voisin, ils peuvent leur demander de partir et ils le feront. Il ne fait aucun doute que les joueurs souhaitent qu’il en soit de même dans la vraie vie. Le seul inconvénient est d’être endetté en permanence envers Tom Nook.
5 Awful: Une ville dystopique pour une raison – City 17 – Half-Life 2
Il n’y a personne là-bas qui pourrait être payé pour vivre dans la ville 17. Non pas que quiconque vivant dans la ville 17 veuille vraiment y être de toute façon. Qui n’aime pas que chacun de ses mouvements soit surveillé par Big Brother ? Il n’y a rien qui commence la journée du bon pied que de voir les messages amicaux de la Citadelle à ses citoyens diffusés sur les écrans partout en boucle toute la journée.
La violation des droits de l’homme et les arrestations et perquisitions injustifiées donnent un petit coup de pied dans le dos des habitants comme aucun café ne le pourrait jamais. C’est connu comme un dystopie pour une raison et les joueurs ne déménageront pas ici de sitôt. Peut-être pour un remasteriser ils pourraient.
4 Génial : Beauclair est Beau-clair-tiful – Beauclair – Witcher 3
Beauclair est Beau-clair-tiful. Le nom du français se traduit littéralement par “beau clair”. Cette ville au bord de l’eau repose paisiblement sur des montagnes rappelant les villes siciliennes ou grecques. Beaucoup prétendent que l’endroit est « charmé » que ses citoyens ne le quittent jamais, les poussant plutôt à aimer et à boire du vin.
Honnêtement, cela ne sonne pas trop mal. Qui ne veut pas vivre sur les rives paisibles et dans un emplacement centralisé par rapport à plusieurs autres villes et villages ? Une vue comme celle-ci ne peut jamais vieillir.
3 Awful: il a été un peu surestimé et a été une énorme déception – Cyberpunk 2077
Ville de nuit dans Cyberpunk 2077 n’est pas à la hauteur du battage médiatique. Bien que ce soit une ville techniquement impressionnante offrant de superbes vues lorsqu’elle est bien rendue, la ville est souvent assez cassée. Les gens agissent et bougent bizarrement. Les voitures disparaissent. Les DLC gratuits n’ont pratiquement rien en eux. De plus, pour une ville technologiquement avancée, le taux de criminalité est tout aussi mauvais que Los Santos, sinon pire.
EN RELATION: Cyberpunk 2077 : 5 améliorations apportées depuis son lancement (et 5 problèmes toujours présents)
Il y a des gens qui courent dans les rues en piratant les cyber-implants des pauvres citoyens. Il vaudrait mieux attendre la prochaine mise à jour de la ville avant d’envisager de déménager ici.
2 Génial: le dernier endroit où vous déménagerez pour votre maison fantastique – Lestallum – Final Fantasy XV
Final Fantasy dans son ensemble, il ne manque pas de grandes villes où vivre. Cependant, Lestallum dans Final Fantasy XV prend vraiment le gâteau. Lestallum est une ville tropicale couverte de palmiers et d’un beau soleil frais. Des marchands de rue, des restaurants et des musiciens bordent les rues sinueuses de la ville pour capturer votre cœur et votre âme.
Et il y a une bonne part de magnifiques appartements dans lesquels emménager avec un accès facile au reste de la ville.
1 Awful: Supervillians maintient les prix bas – Arkham City – Batman: Arkham City
Le seul avantage d’Arkham City est que les super-vilains maintiennent les prix bas. A part cela, il y a très peu de choses à célébrer à propos d’Arkham City. Il combine les pires aspects criminels de Cyberpunk et Grand Theft Auto puis décide d’ajouter des couches de super crime organisé. Qui veut vivre dans une ville où les citoyens comptent sur des justiciers masqués pour se rendre au travail tous les jours ?
Ce n’est pas vraiment dans la liste de routine quotidienne de la plupart des gens d’être kidnappé et pris en otage par le Joker. Et la ville est tout simplement laide, sombre et lugubre.
SUIVANT: 5 meilleurs jeux de magnat modernes (et 5 meilleurs classiques)
Prochain
Top 15 des capacités oculaires les plus puissantes de l’anime
A propos de l’auteur
Noé Pantano
(9 articles publiés)
Noah Alfred Pantano est un geek polyvalent qui étudie actuellement pour une maîtrise en écriture de scénario à l’Université d’Essex. Il est également diplômé du programme de gestion et de conception des communications du Collège Ithaca avec des mineures en théâtre et en administration des affaires. Pendant son temps libre, vous le verrez cosplayer en spiderman ou travailler sur son dernier script. Il est ravi de travailler pour CBR et d’utiliser ses vastes connaissances de geek pour votre divertissement. Il faut également noter qu’il est un neutre chaotique et doit être approché avec prudence.
Plus de Noah Pantano
— to www.cbr.com