Le pays asiatique a déployé une technologie, mais a également travaillé autour d’interventions sociales telles que la recherche des contacts, la quarantaine et l’isolement des cas
Des responsables locaux sont chargés aux personnes touchées et à leurs familles de mettre en place une ligne de communication régulière jusqu’à la fin de l’auto-isolement de 14 jours. | Image représentativeAlors que le monde réfléchit à ce qu’il a appris de la pandémie de COVID-19, il devient de plus en plus évident que les interventions sociales et pas seulement technologiques aideront à renverser les vagues futures, révèle un dernier rapport de la Chambre des communes sur la réponse du Royaume-Uni à la pandémie.
Le rapport considère la réponse et le succès de la Corée du Sud dans la lutte contre la pandémie dès le début comme idéal et digne d’être imité, mais critique le gouvernement britannique pour avoir cru à tort que le même modèle ne fonctionnera pas dans son pays.
La Corée du Sud, indique le rapport, nous dit que les solutions basées sur la technologie peuvent fournir une protection contre une maladie, mais elles ne fonctionneront que si des interventions sociales sont également en place.
Alors que la Corée du Sud déployait une technologie, elle fonctionnait également autour d’interventions sociales éprouvées telles que la recherche des contacts, la quarantaine et l’isolement des cas.