Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 5.

Publié le 23 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 5. Mask On Mask Off.

Dans l’épisode précédent, les trois Joe étaient à des moments de leur vie riche en émotions. Le Joe musicien cherchait de l’aide pour retrouver son fils, le Joe flic gérait les conséquences d’une tuerie et Joe l’infirmier avait une opportunité professionnelle qu’il ne peut pas refuser. Chaque épisode se retrouve encore une fois à prendre des décisions et chaque décision a des conséquences différentes. Le Joe le plus heureux en ce moment est probablement l’infirmier. Jenny et Joe ne vont pas divorcer te Christopher ne va pas se retrouver séparés la moitié du temps entre ses deux parents. La relation entre ces deux personnages est ici touchante. Au fil des épisodes je dois avouer que Ordinary Joe a su me faire apprécier le couple et leur relation avec leur fils. Christopher est quelqu’un de vraiment touchant à sa façon et Ordinary Joe aime chercher la moindre émotion qui peut être utilisée. Si je suis par moment déçu de la difficulté que la série a à créer des intrigues fortes et importantes comme a pu le faire This is Us (Ordinary Joe est clairement là pour tenter de la remplacer), c’est aussi car la série semble chercher à tout faire pour séduire.

La vie de tous les Joe n’est pas forcément intéressante et Ordinary Joe ne délivre pas vraiment de twists (contrairement à This is Us qui m’avait eu avec celui de la fin du premier épisode de la série). Les seuls twists sont liés aux relations que Joe peut entretenir avec les autres. Cependant, Ordinary Joe parvient à mieux rassembler tous les Joe en créant des intrigues qui se croisent. Nurse Joe soigne Bobby Diaz, Cop Joe a du sauvé la vie de Bobby Diaz et Music Joe est un peu la brebis galeuse de la série. Ce dernier est vraiment inintéressant. Je ne suis pas sûr que Ordinary Joe avait besoin de trois versions de son héros puisque deux étaient suffisantes. Pourtant, Music Joe va enfin voir son fils. Et il voit qu’il est en fauteuil roulant. Au premier plan toute cette histoire a tout pour séduire et devenir touchante, au second elle m’ennuie terriblement.

La faute d’Ordinary Joe est probablement de ne pas trouver un terrain équitable pour tous les Joe. Le fait que Music Joe soit ennuyeux n’aide pas vraiment à s’attacher à toute la série. Etant donné que je ne suis pas attaché à Music Joe, je n’ai ressenti aucune émotion face à son histoire dans cet épisode alors que c’était un épisode sensé être important pour la continuité du personnage et sa relation avec Jenny. Cop Joe apporte un peu plus de choses à l’épisode et c’est pour le moment ma version de Joe préférée. Si le personnage est un peu plus absent que les deux autres, il aurait probablement mérité plus de place. Plus Ordinary Joe avance et plus je ne sais pas trop quoi penser de la série. Elle a des qualités et de nombreux défauts. James Wolk est fort heureusement là pour rattraper certaines mauvaises passes que la série peut avoir.

Note : 5/10. En bref, Ordinary Joe a beau avoir quelques intrigues touchantes à nous proposer, elle a encore du mal à trouver un équilibre juste entre ses trois Joe.

Prochainement en France