American Horror Story: Double Feature / Saison 10. Episode 10. The Future Perfect (Part 2 - Death Valley).
SEASON FINALE
Quel foutoir ! Si l’idée de faire quatre épisodes sur des Aliens n’est pas une mauvaise idée, American Horror Story: Double Feature achève « Death Valley » comme la connerie achève la série. La partie en noir et blanc était au début la meilleure partie de ce segment et puis tout est devenu caricatural et ennuyeux. Mais la partie dans le présent est elle au sommet de ce que American Horror Story peut faire de pire. J’ai l’impression que ce sont des débiles qui ont écrit « Death Valley » tant tout ce qui se passe dans ce final est ridicule. Au début j’étais curieux et puis je n’ai pas compris ce que American Horror Story: Double Feature voulait raconter. En termes de narration, cet épisode ne joue pas vraiment bien son rôle de final. J’ai l’impression qu’il y a plein d’intrigues qui restent en suspend. Mais en même temps, « Death Valley » n’a aucun sens. A l’issue de l’épisode précédent, après la naissance de la pieuvre qui a tué ses papas, on se retrouve avec la suite directe de l’aventure ici.
American Horror Story: Double Feature n’offre donc pas vraiment de conclusion à son histoire ici et toute la partie en noir et blanc ne raconte rien. Si l’idée était de justifier tout ce qui s’est passé en politique aux Etats-Unis par les Aliens alors c’est raté. Nixon est probablement le pire personnage de ce segment et il ne se passe pas grand chose au final. Tout est bâclé, comme si les scénaristes se rendaient compte qu’ils n’avaient plus beaucoup de temps pour conclure leur histoire. On passe du coq à l’âne sans que cela ait de sens et les retournements de situation sont tous plus crétins les uns les autres. Je n’attendais rien de « Death Valley » et encore moins de ce final mais je crois que Ryan Murphy et Brad Falchuk devraient arrêter la drogue. Cela ne fait que réduire en cendre de bonnes idées de départ.
Le casting de « Death Valley » était bon mais la pauvre Sarah Paulson se retrouve ici dans un rôle qui ne lui sied plus. Au début en Mamie Einsenhower elle était sympathique et apportait quelque chose au rôle. Dans ce final elle est l’ombre d’elle-même, donnant l’impression d’être un robot. Le reste du casting n’aide pas vraiment. Il n’y a aucune vraie direction au récit, comme si tout avait été écrit comme ça vient sans penser réellement à ce que le téléspectateur pourrait comprendre ou aimer. Le manque cruel de créativité et ce final hideux sans intérêt et qui n’a pas de sens font de American Horror Story: Double Feature un raté après une première partie (Red Tide) réussie qui me rappelait le meilleur de la série d’anthologie. Cette fin me laisse un goût amer, celui d’avoir regardé tout ça pour rien. Les idées sont bonnes, le récit est stupide voilà ce qu’il faut retenir de Ryan Murphy et ses équipes ici. Plutôt que d’écrire des séries à tout va, il devrait se concentrer sur ce qui est intéressant et mérite son attention.
Note : 0/10. En bref, quel foutoir sans nom !
Prochainement sur Netflix