Verizon, Nissan et CCTA collaborent sur la technologie des véhicules connectés pour la sécurité routière

Publié le 21 octobre 2021 par Mycamer

Que souhaitez-vous savoir:

  • Verizon et Nissan ont collaboré pour rechercher et tester une technologie capable d’informer les conducteurs des piétons détectés ou d’autres véhicules émergeant de derrière des barrières visuelles

  • La technologie s’appuie sur Verizon 5G Edge, 4G LTE et une plate-forme de test télématique exclusive à Nissan pour traiter les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure en notifications urgentes.

  • La Contra Costa Transportation Authority (CCTA) lancera la validation de la technologie pour son programme de subventions de systèmes de conduite automatisés, qui comprend un déploiement contrôlé dans certains lieux publics du comté de Contra Costa, en Californie.

BASKING RIDGE, NJ – L’équipe de recherche et d’ingénierie avancée de Verizon et de Nissan North America a terminé une recherche de validation de principe démontrant comment les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure environnante peuvent être traitées à la périphérie du réseau sans fil de Verizon et communiquées aux véhicules pour les notifications urgentes aux conducteurs dans près de temps réel. Le test a appliqué avec succès ce processus – un exemple de communication cellulaire véhicule-à-tout (C-V2X) – à des scénarios dans lesquels les conducteurs peuvent avoir du mal à voir les piétons vulnérables ou la circulation venant en sens inverse émergeant de derrière des obstacles visuels. La Contra Costa Transportation Authority (CCTA) lancera la validation de la technologie pour son Programme de subventions pour les systèmes de conduite automatisée, qui verrait le cas d’utilisation testé dans des environnements publics contrôlés dans le comté de Contra Costa vers un déploiement potentiel en direct lors de la validation.

« La communication entre les véhicules et l’environnement qui les entoure, ou C-V2X, sera l’une des innovations de transport les plus importantes de l’avenir connecté et autonome de la conduite », a déclaré TJ Fox, vice-président senior de l’IoT industriel et de l’automobile, Verizon Business. “Cette preuve de concept montre que l’informatique de pointe avec le réseau cellulaire de Verizon peut aider à alléger la charge de calcul gourmande en ressources des véhicules et des infrastructures publiques – hébergeant leurs plates-formes logicielles et traitant les données de leurs capteurs pour eux – et peut communiquer des données vers l’extérieur pour inciter potentiellement des alertes de sécurité vitales ou des fonctions de conduite autonome dans la voiture, le tout essentiellement en temps réel.

« Faire des percées dans les produits et les technologies est au cœur des activités de Nissan », a déclaré Maarten Sierhuis, Ph.D., vice-président, Nissan Technical Center North America. « Le développement réussi et le projet pilote de cette technologie de recherche renforcent notre engagement à contribuer à la sécurité des conducteurs et des passagers et à l’avenir de la mobilité. »

« L’ACTC est ravie de collaborer avec Verizon et Nissan pour tester une technologie qui répond aux besoins réels en matière de transport – en offrant des choix de mobilité aux communautés aux prises avec des problèmes de transport et mal desservies – tout en préparant notre comté pour l’avenir de la mobilité », a déclaré Timothy Haile, directeur exécutif de la Autorité des transports de Contra Costa. « Adopter une approche proactive de la sécurité est une priorité pour l’ACTC, et la technologie que nous testons ensemble contribuera à faire des véhicules connectés et automatisés une option sûre pour les futurs déplacements.

Les essais se sont concentrés sur le test d’une variété de configurations de capteurs basés sur les véhicules et sur les infrastructures afin de créer une image à plusieurs points de vue des dangers potentiels pour la sécurité au-delà de la ligne de mire du véhicule et du conducteur. En utilisant Verizon 5G Edge avec AWS Wavelength, les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure Nissan ont été traitées à la périphérie du réseau sans fil de Verizon et communiquées via le réseau cellulaire aux véhicules en temps quasi réel, incitant la plate-forme Intelligent Shared World de Nissan à initier des notifications aux conducteurs. Ce processus a permis d’informer les conducteurs des piétons détectés entrant sur les routes derrière d’autres voitures ou des véhicules venant en sens inverse cachés derrière des véhicules plus gros, comme cela peut se produire lors des virages à gauche avec la circulation venant en sens inverse. L’essai a été mené par l’équipe de recherche et d’ingénierie avancée de Nissan dans la Silicon Valley.

Le programme de subventions des systèmes de conduite automatisés (ADS) de l’ACTC vise à accélérer les programmes de mobilité pour les communautés mal desservies. Lors de la validation du programme de la technologie Verizon et Nissan, elle pourrait ensuite être déployée autour des intersections achalandées, des communautés de retraités ou dans le cadre du Programme Innover 680.

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Que souhaitez-vous savoir:

  • Verizon et Nissan ont collaboré pour rechercher et tester une technologie capable d’informer les conducteurs des piétons détectés ou d’autres véhicules émergeant de derrière des barrières visuelles

  • La technologie s’appuie sur Verizon 5G Edge, 4G LTE et une plate-forme de test télématique exclusive à Nissan pour traiter les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure en notifications urgentes.

  • La Contra Costa Transportation Authority (CCTA) lancera la validation de la technologie pour son programme de subventions de systèmes de conduite automatisés, qui comprend un déploiement contrôlé dans certains lieux publics du comté de Contra Costa, en Californie.

BASKING RIDGE, NJ – L’équipe de recherche et d’ingénierie avancée de Verizon et de Nissan North America a terminé une recherche de validation de principe démontrant comment les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure environnante peuvent être traitées à la périphérie du réseau sans fil de Verizon et communiquées aux véhicules pour les notifications urgentes aux conducteurs dans près de temps réel. Le test a appliqué avec succès ce processus – un exemple de communication cellulaire véhicule-à-tout (C-V2X) – à des scénarios dans lesquels les conducteurs peuvent avoir du mal à voir les piétons vulnérables ou la circulation venant en sens inverse émergeant de derrière des obstacles visuels. La Contra Costa Transportation Authority (CCTA) lancera la validation de la technologie pour son Programme de subventions pour les systèmes de conduite automatisée, qui verrait le cas d’utilisation testé dans des environnements publics contrôlés dans le comté de Contra Costa vers un déploiement potentiel en direct lors de la validation.

« La communication entre les véhicules et l’environnement qui les entoure, ou C-V2X, sera l’une des innovations de transport les plus importantes de l’avenir connecté et autonome de la conduite », a déclaré TJ Fox, vice-président senior de l’IoT industriel et de l’automobile, Verizon Business. “Cette preuve de concept montre que l’informatique de pointe avec le réseau cellulaire de Verizon peut aider à alléger la charge de calcul gourmande en ressources des véhicules et des infrastructures publiques – hébergeant leurs plates-formes logicielles et traitant les données de leurs capteurs pour eux – et peut communiquer des données vers l’extérieur pour inciter potentiellement des alertes de sécurité vitales ou des fonctions de conduite autonome dans la voiture, le tout essentiellement en temps réel.

« Faire des percées dans les produits et les technologies est au cœur des activités de Nissan », a déclaré Maarten Sierhuis, Ph.D., vice-président, Nissan Technical Center North America. « Le développement réussi et le projet pilote de cette technologie de recherche renforcent notre engagement à contribuer à la sécurité des conducteurs et des passagers et à l’avenir de la mobilité. »

« L’ACTC est ravie de collaborer avec Verizon et Nissan pour tester une technologie qui répond aux besoins réels en matière de transport – en offrant des choix de mobilité aux communautés aux prises avec des problèmes de transport et mal desservies – tout en préparant notre comté pour l’avenir de la mobilité », a déclaré Timothy Haile, directeur exécutif de la Autorité des transports de Contra Costa. « Adopter une approche proactive de la sécurité est une priorité pour l’ACTC, et la technologie que nous testons ensemble contribuera à faire des véhicules connectés et automatisés une option sûre pour les futurs déplacements.

Les essais se sont concentrés sur le test d’une variété de configurations de capteurs basés sur les véhicules et sur les infrastructures afin de créer une image à plusieurs points de vue des dangers potentiels pour la sécurité au-delà de la ligne de mire du véhicule et du conducteur. En utilisant Verizon 5G Edge avec AWS Wavelength, les données des capteurs des véhicules et de l’infrastructure Nissan ont été traitées à la périphérie du réseau sans fil de Verizon et communiquées via le réseau cellulaire aux véhicules en temps quasi réel, incitant la plate-forme Intelligent Shared World de Nissan à initier des notifications aux conducteurs. Ce processus a permis d’informer les conducteurs des piétons détectés entrant sur les routes derrière d’autres voitures ou des véhicules venant en sens inverse cachés derrière des véhicules plus gros, comme cela peut se produire lors des virages à gauche avec la circulation venant en sens inverse. L’essai a été mené par l’équipe de recherche et d’ingénierie avancée de Nissan dans la Silicon Valley.

Le programme de subventions des systèmes de conduite automatisés (ADS) de l’ACTC vise à accélérer les programmes de mobilité pour les communautés mal desservies. Lors de la validation du programme de la technologie Verizon et Nissan, elle pourrait ensuite être déployée autour des intersections achalandées, des communautés de retraités ou dans le cadre du Programme Innover 680.

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