Ceux qui ont fait du tourisme dans les années précédent Covid ont pu facilement s’apercevoir que notre planète était pleine à craquer.
Des parcs nationaux américains à Budapest ou à Bali, les lieux recherchés débordaient de visiteurs et la tendance aurait explosé sans cette pandémie dévastatrice. Aujourd'hui, l'ONU tire le signal d'alarme sur le fait que l'humanité est sur le point de rendre irréversible un changement climatique dévastateur.
Pendant des années, j'ai essayé de discuter ce concept, mais il semble qu'il n'y ait absolument aucun appétit pour cela, que ce soit de la part des gouvernements et des entreprises avides de croissance ou des religions cherchant à gagner plus fidèles à tout prix.
Alors, que pouvons-nous faire pour sensibiliser l’opinion publique à cette réalité ? D'une part, aborder le sujet avec des amis, des parents et des personnes que nous connaissons.
Planter la graine, en quelque sorte !
Ensuite, développer une approche qui part du désir de voir la population mondiale se stabiliser le plus rapidement possible, cesser d'encourager les familles nombreuses et éduquer, éduquer, éduquer sur l'impact réel que les humains ont sur la planète, sur le coût que représente élever des enfants et les moyens à mettre en œuvre pour contrôler les naissances.
Lorsque cette partie sera terminée, il sera peut-être temps de diminuer lentement les chiffres, mais s'il vous plaît, soyez très patient car cela va prendre beaucoup de temps ...