La startup reçoit un grand prix de 175 000 $ US pour Dispositif d’administration de médicament oculaire non invasif à ultrasons
LOS ANGELES & SINGAPOUR, 21 octobre 2021–(FIL COMMERCIAL)–Innovateur MedTech, le plus grand accélérateur de dispositifs médicaux au monde, en partenariat avec Association Asie-Pacifique de technologie médicale (APACMed), la première et la seule association régionale à fournir une voix unifiée pour l’industrie de la technologie médicale, a annoncé aujourd’hui Technologie ophtalmique en tant que lauréat de son programme 2021 Asia Pacific Accelerator. L’entreprise gagnante a été déterminée par un vote du public virtuel en direct le 20 octobre lors de la grande finale MedTech Innovator Asia Pacific 2021 organisée par MedTech Innovator en partenariat avec APACMed.
Basé à Hong Kong, Opharmic développe un dispositif d’administration de médicaments oculaires non invasifs à ultrasons transformationnel dans le but de remplacer les injections intravitréennes. Plus de 500 millions de patients dans le monde souffrent de maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique. Bien qu’il existe des médicaments efficaces qui peuvent améliorer ces maladies, jusqu’à 30 % des patients refusent ces traitements car ils nécessitent une injection directe dans l’œil.
« Le programme MedTech Innovator Asia Pacific Accelerator est un programme vraiment unique qui nous a non seulement fourni de précieuses informations industrielles, mais nous a également permis de profiter d’une rare opportunité de puiser dans un réseau très exclusif via ses mentorats d’entreprise », a déclaré le Dr Langston Suen, fondateur et PDG d’Opharma. « Nous sommes honorés d’être reconnus comme lauréats du Grand Prix Asie-Pacifique 2021, et ce financement soutiendra Opharmic alors que nous nous efforçons d’accomplir notre mission de fournir une alternative non invasive aux horribles injections oculaires pour les patients du monde entier. »
Sélectionné parmi un groupe de plus de 500 candidats, Opharmic a reçu le grand prix non dilutif de 175 000 $ US pour faire avancer ses objectifs commerciaux et sa mission d’améliorer les résultats de santé futurs des patients dans la région Asie-Pacifique. L’entreprise a également obtenu une adhésion d’un an à APACMed et a reçu le Cambridge Consultants Product Development Award, où elle recevra des services techniques et de consultation exclusifs de Cambridge Consultants. Biorithme, Miraqules, et VPIX Médical a également participé au programme Accelerator de l’organisation et a participé à la grande finale, chacun recevant un prix en espèces de 10 000 $ US.
« C’est une période révolutionnaire pour l’innovation, la perturbation et l’amélioration dans l’industrie des technologies médicales », a déclaré Paul Grand, PDG de MedTech Innovator. « Je suis fier d’annoncer qu’Opharmic a remporté cette année le concours Asia Pacific MedTech Innovator pour son dispositif d’administration de médicaments oculaires non invasifs par ultrasons. Le concours d’aujourd’hui était représentatif des technologies nouvelles et passionnantes émergentes dans la région APAC qui pourraient apporter une valeur significative aux patients et l’industrie de la santé. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail pour identifier les meilleures startups medtech de la région et les mettre en relation avec un réseau de partenaires et d’investisseurs potentiels pour les aider à atteindre leurs objectifs.
« Nous félicitons sincèrement Opharmic d’avoir remporté le titre APAC MedTech Innovator », a déclaré Harjit Gill, PDG d’APACMed. « La région Asie-Pacifique est un point chaud pour l’innovation medtech et toutes les entreprises finalistes qui ont participé au concours d’aujourd’hui développent des technologies de pointe avec le potentiel d’améliorer la vie des patients. APACMed est fier de soutenir le programme MedTech Innovator APAC et nous sommes impatients de observant les progrès d’Opharmic alors qu’ils font progresser leur solution de santé unique vers la commercialisation. »
« En tant que juge du concours d’aujourd’hui, j’ai été ravi de voir le dispositif d’Opharmic pour l’administration de médicaments oculaires non invasifs par ultrasons être reconnu », a déclaré Peter Hawkes, directeur principal du marketing, Ethicon, Johnson & Johnson. « Johnson & Johnson est un fier partenaire de l’accélérateur MedTech Innovator APAC, et nous sommes impatients de continuer à aider à faire progresser les technologies médicales nouvelles et émergentes qui démontrent une utilité et une valeur réelles. »
« Félicitations aux gagnants et aux finalistes du concours MedTech Innovator Asia Pacific », a déclaré Audrey Lok, directrice des soins de santé et biomédicaux, Enterprise Singapore. « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec MedTech Innovator cette année, pour identifier et soutenir les innovations émergentes en matière de soins de santé du monde entier. Singapour a mis en place un écosystème biomédical dynamique et nous invitons les startups mondiales à nous rejoindre ici dans l’idéation et la commercialisation de solutions révolutionnaires non juste pour Singapour, mais au niveau régional.”
MedTech Innovator a soigneusement sélectionné 20 startups parmi les meilleures de toute la région Asie-Pacifique pour son programme 2021, offrant aux entreprises une exposition aux leaders de l’industrie et attribuant plus de 300 000 $ US en prix en espèces et en nature. Lors de sa compétition finale, MedTech Innovator a également annoncé les gagnants de plusieurs prix supplémentaires.
Biorithme, une société développant un dispositif de surveillance fœtale à distance, a été annoncée lauréate du prix Startup SG d’Enterprise Singapore (ESG), comprenant une subvention de 30 000 SGD et un accès à de vastes ressources et réseaux au sein de l’écosystème de startups de Singapour. De plus, ils seront accélérés pour le concours mondial de startups SLINGSHOT d’ESG qui se déroulera lors de la Singapore Week of Innovation & TeCHnology (SWITCH) en novembre, où le Top 100 présentera ses solutions sur la scène mondiale et remportera des prix supplémentaires.
Nayam Innovations, une société développant des lentilles intraoculaires personnalisables avant ou après l’implantation à l’aide d’une dose de lumière sûre a obtenu une résidence d’un an à JLABS @ Shanghai, une installation de pointe pouvant accueillir plus de 50 start-ups à travers les segments des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des consommateurs et des technologies de la santé.
Nayam Innovations a également reçu le Sterile Barrier System Design & Development Award d’Oliver Healthcare Packaging, où ils recevront des services techniques et de consultation exclusifs d’Oliver Healthcare Packaging dans le développement du système de barrière stérile pour leur dispositif.
Diagnostic Adiuvo, une société développant un dispositif d’imagerie multispectrale rapide sans marquage pour détecter et classer les agents pathogènes sur les plaies, a été annoncée lauréate du MedTech Innovator Asia Pacific Best Video Award avec un prix de 5 000 $ US.
Les juges de la compétition finale Asie-Pacifique 2021 comprenaient : Peter Hawkes, directeur principal du marketing, Ethicon, Johnson & Johnson ; Yuji Takamiya, superviseur principal, Olympus ; Ryota Umegaki, directeur du développement commercial, Nipro Medical Corporation ; Julie Tay, vice-présidente senior et directrice générale, Asie-Pacifique, Align Technology ; Florian Belohlavek, vice-président senior et responsable de la stratégie, Asie-Pacifique, Siemens Healthineers.
MedTech Innovator travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes de l’industrie pour favoriser la croissance des startups en démarrage à mi-parcours. Les sponsors du programme Asie-Pacifique 2021 de MedTech Innovator comprennent Johnson & Johnson Medical Devices Companies, Align Technology, Nipro Medical Corporation, Oliver Healthcare Packaging, Olympus Medical Systems Group, Siemens Healthineers, Cambridge Consultants et Enterprise Singapore. Le programme MedTech Innovator Asia Pacific est organisé en partenariat avec APACMed.
À propos de MedTech Innovator
Basé à Los Angeles, en Californie, MedTech Innovator est le plus grand accélérateur de sociétés de dispositifs médicaux au monde et le premier accélérateur de startups à but non lucratif dans l’industrie des technologies médicales.je Sa mission est d’améliorer la vie des patients en accélérant la croissance des entreprises qui transforment le système de santé. MedTech Innovator met en relation des leaders de l’industrie de la santé avec des entreprises de technologie médicale innovantes en phase de démarrage et émergentes pour le mentorat et le soutien.
Pour plus d’informations sur MedTech Innovator, visitez https://medtechinnovator.org/ et suivre @MedTechAwards sur Twitter. Pour recevoir des informations et des faits saillants de l’industrie sur les entreprises participantes actuelles et anciennes de MedTech Innovator, abonnez-vous à sa newsletter mensuelle.
À propos de l’APACMed
Fondée en 2014 et basée à Singapour, APACMed représente les fabricants et les fournisseurs d’équipements médicaux, de dispositifs et de diagnostics in vitro, les associations industrielles et d’autres parties prenantes clés associées à l’industrie des technologies médicales en Asie-Pacifique.
Offrant une voix unifiée pour l’industrie des dispositifs médicaux et du diagnostic in vitro en Asie-Pacifique, APACMed travaille de manière proactive avec les organismes gouvernementaux bilatéraux, régionaux et locaux pour façonner les politiques, démontrer la valeur de la technologie médicale et promouvoir l’harmonisation des réglementations. APACMed s’efforce de promouvoir l’innovation en matière de santé numérique et une politique d’impact qui améliore l’accès aux soins de santé pour les patients en s’engageant avec des associations et des entreprises de dispositifs médicaux en Asie-Pacifique.
APACMed est également l’hôte du Forum annuel Asie-Pacifique MedTech.
www.apacmed.org
_______________________________________
je Gibbs, M., Johnson, B., Silva, BA et Berube, K. (10 juillet 2020). T2 2020 Life Science Accelerators Insights Cipher Bio. Consulté le 15 septembre 2020 sur https://www.cipherbio.com/blog/life-science-accelerators-insights/
Afficher la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211020006173/en/
Contacts
Jenna Dougherty
Santé+Commerce
480.388.9587
jennad@healthandcommerce.com
La startup reçoit un grand prix de 175 000 $ US pour Dispositif d’administration de médicament oculaire non invasif à ultrasons
LOS ANGELES & SINGAPOUR, 21 octobre 2021–(FIL COMMERCIAL)–Innovateur MedTech, le plus grand accélérateur de dispositifs médicaux au monde, en partenariat avec Association Asie-Pacifique de technologie médicale (APACMed), la première et la seule association régionale à fournir une voix unifiée pour l’industrie de la technologie médicale, a annoncé aujourd’hui Technologie ophtalmique en tant que lauréat de son programme 2021 Asia Pacific Accelerator. L’entreprise gagnante a été déterminée par un vote du public virtuel en direct le 20 octobre lors de la grande finale MedTech Innovator Asia Pacific 2021 organisée par MedTech Innovator en partenariat avec APACMed.
Basé à Hong Kong, Opharmic développe un dispositif d’administration de médicaments oculaires non invasifs à ultrasons transformationnel dans le but de remplacer les injections intravitréennes. Plus de 500 millions de patients dans le monde souffrent de maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique. Bien qu’il existe des médicaments efficaces qui peuvent améliorer ces maladies, jusqu’à 30 % des patients refusent ces traitements car ils nécessitent une injection directe dans l’œil.
« Le programme MedTech Innovator Asia Pacific Accelerator est un programme vraiment unique qui nous a non seulement fourni de précieuses informations industrielles, mais nous a également permis de profiter d’une rare opportunité de puiser dans un réseau très exclusif via ses mentorats d’entreprise », a déclaré le Dr Langston Suen, fondateur et PDG d’Opharma. « Nous sommes honorés d’être reconnus comme lauréats du Grand Prix Asie-Pacifique 2021, et ce financement soutiendra Opharmic alors que nous nous efforçons d’accomplir notre mission de fournir une alternative non invasive aux horribles injections oculaires pour les patients du monde entier. »
Sélectionné parmi un groupe de plus de 500 candidats, Opharmic a reçu le grand prix non dilutif de 175 000 $ US pour faire avancer ses objectifs commerciaux et sa mission d’améliorer les résultats de santé futurs des patients dans la région Asie-Pacifique. L’entreprise a également obtenu une adhésion d’un an à APACMed et a reçu le Cambridge Consultants Product Development Award, où elle recevra des services techniques et de consultation exclusifs de Cambridge Consultants. Biorithme, Miraqules, et VPIX Médical a également participé au programme Accelerator de l’organisation et a participé à la grande finale, chacun recevant un prix en espèces de 10 000 $ US.
« C’est une période révolutionnaire pour l’innovation, la perturbation et l’amélioration dans l’industrie des technologies médicales », a déclaré Paul Grand, PDG de MedTech Innovator. « Je suis fier d’annoncer qu’Opharmic a remporté cette année le concours Asia Pacific MedTech Innovator pour son dispositif d’administration de médicaments oculaires non invasifs par ultrasons. Le concours d’aujourd’hui était représentatif des technologies nouvelles et passionnantes émergentes dans la région APAC qui pourraient apporter une valeur significative aux patients et l’industrie de la santé. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail pour identifier les meilleures startups medtech de la région et les mettre en relation avec un réseau de partenaires et d’investisseurs potentiels pour les aider à atteindre leurs objectifs.
« Nous félicitons sincèrement Opharmic d’avoir remporté le titre APAC MedTech Innovator », a déclaré Harjit Gill, PDG d’APACMed. « La région Asie-Pacifique est un point chaud pour l’innovation medtech et toutes les entreprises finalistes qui ont participé au concours d’aujourd’hui développent des technologies de pointe avec le potentiel d’améliorer la vie des patients. APACMed est fier de soutenir le programme MedTech Innovator APAC et nous sommes impatients de observant les progrès d’Opharmic alors qu’ils font progresser leur solution de santé unique vers la commercialisation. »
« En tant que juge du concours d’aujourd’hui, j’ai été ravi de voir le dispositif d’Opharmic pour l’administration de médicaments oculaires non invasifs par ultrasons être reconnu », a déclaré Peter Hawkes, directeur principal du marketing, Ethicon, Johnson & Johnson. « Johnson & Johnson est un fier partenaire de l’accélérateur MedTech Innovator APAC, et nous sommes impatients de continuer à aider à faire progresser les technologies médicales nouvelles et émergentes qui démontrent une utilité et une valeur réelles. »
« Félicitations aux gagnants et aux finalistes du concours MedTech Innovator Asia Pacific », a déclaré Audrey Lok, directrice des soins de santé et biomédicaux, Enterprise Singapore. « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec MedTech Innovator cette année, pour identifier et soutenir les innovations émergentes en matière de soins de santé du monde entier. Singapour a mis en place un écosystème biomédical dynamique et nous invitons les startups mondiales à nous rejoindre ici dans l’idéation et la commercialisation de solutions révolutionnaires non juste pour Singapour, mais au niveau régional.”
MedTech Innovator a soigneusement sélectionné 20 startups parmi les meilleures de toute la région Asie-Pacifique pour son programme 2021, offrant aux entreprises une exposition aux leaders de l’industrie et attribuant plus de 300 000 $ US en prix en espèces et en nature. Lors de sa compétition finale, MedTech Innovator a également annoncé les gagnants de plusieurs prix supplémentaires.
Biorithme, une société développant un dispositif de surveillance fœtale à distance, a été annoncée lauréate du prix Startup SG d’Enterprise Singapore (ESG), comprenant une subvention de 30 000 SGD et un accès à de vastes ressources et réseaux au sein de l’écosystème de startups de Singapour. De plus, ils seront accélérés pour le concours mondial de startups SLINGSHOT d’ESG qui se déroulera lors de la Singapore Week of Innovation & TeCHnology (SWITCH) en novembre, où le Top 100 présentera ses solutions sur la scène mondiale et remportera des prix supplémentaires.
Nayam Innovations, une société développant des lentilles intraoculaires personnalisables avant ou après l’implantation à l’aide d’une dose de lumière sûre a obtenu une résidence d’un an à JLABS @ Shanghai, une installation de pointe pouvant accueillir plus de 50 start-ups à travers les segments des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux, des consommateurs et des technologies de la santé.
Nayam Innovations a également reçu le Sterile Barrier System Design & Development Award d’Oliver Healthcare Packaging, où ils recevront des services techniques et de consultation exclusifs d’Oliver Healthcare Packaging dans le développement du système de barrière stérile pour leur dispositif.
Diagnostic Adiuvo, une société développant un dispositif d’imagerie multispectrale rapide sans marquage pour détecter et classer les agents pathogènes sur les plaies, a été annoncée lauréate du MedTech Innovator Asia Pacific Best Video Award avec un prix de 5 000 $ US.
Les juges de la compétition finale Asie-Pacifique 2021 comprenaient : Peter Hawkes, directeur principal du marketing, Ethicon, Johnson & Johnson ; Yuji Takamiya, superviseur principal, Olympus ; Ryota Umegaki, directeur du développement commercial, Nipro Medical Corporation ; Julie Tay, vice-présidente senior et directrice générale, Asie-Pacifique, Align Technology ; Florian Belohlavek, vice-président senior et responsable de la stratégie, Asie-Pacifique, Siemens Healthineers.
MedTech Innovator travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes de l’industrie pour favoriser la croissance des startups en démarrage à mi-parcours. Les sponsors du programme Asie-Pacifique 2021 de MedTech Innovator comprennent Johnson & Johnson Medical Devices Companies, Align Technology, Nipro Medical Corporation, Oliver Healthcare Packaging, Olympus Medical Systems Group, Siemens Healthineers, Cambridge Consultants et Enterprise Singapore. Le programme MedTech Innovator Asia Pacific est organisé en partenariat avec APACMed.
À propos de MedTech Innovator
Basé à Los Angeles, en Californie, MedTech Innovator est le plus grand accélérateur de sociétés de dispositifs médicaux au monde et le premier accélérateur de startups à but non lucratif dans l’industrie des technologies médicales.je Sa mission est d’améliorer la vie des patients en accélérant la croissance des entreprises qui transforment le système de santé. MedTech Innovator met en relation des leaders de l’industrie de la santé avec des entreprises de technologie médicale innovantes en phase de démarrage et émergentes pour le mentorat et le soutien.
Pour plus d’informations sur MedTech Innovator, visitez https://medtechinnovator.org/ et suivre @MedTechAwards sur Twitter. Pour recevoir des informations et des faits saillants de l’industrie sur les entreprises participantes actuelles et anciennes de MedTech Innovator, abonnez-vous à sa newsletter mensuelle.
À propos de l’APACMed
Fondée en 2014 et basée à Singapour, APACMed représente les fabricants et les fournisseurs d’équipements médicaux, de dispositifs et de diagnostics in vitro, les associations industrielles et d’autres parties prenantes clés associées à l’industrie des technologies médicales en Asie-Pacifique.
Offrant une voix unifiée pour l’industrie des dispositifs médicaux et du diagnostic in vitro en Asie-Pacifique, APACMed travaille de manière proactive avec les organismes gouvernementaux bilatéraux, régionaux et locaux pour façonner les politiques, démontrer la valeur de la technologie médicale et promouvoir l’harmonisation des réglementations. APACMed s’efforce de promouvoir l’innovation en matière de santé numérique et une politique d’impact qui améliore l’accès aux soins de santé pour les patients en s’engageant avec des associations et des entreprises de dispositifs médicaux en Asie-Pacifique.
APACMed est également l’hôte du Forum annuel Asie-Pacifique MedTech.
www.apacmed.org
_______________________________________
je Gibbs, M., Johnson, B., Silva, BA et Berube, K. (10 juillet 2020). T2 2020 Life Science Accelerators Insights Cipher Bio. Consulté le 15 septembre 2020 sur https://www.cipherbio.com/blog/life-science-accelerators-insights/
Afficher la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211020006173/en/
Contacts
Jenna Dougherty
Santé+Commerce
480.388.9587
jennad@healthandcommerce.com
— to finance.yahoo.com