Les cartographes partisans envisagent non seulement l’inscription des électeurs, mais également les données de planification et de zonage pour décider de la manière dont les nouveaux districts du Congrès peuvent être dessinés pour aider ou nuire à leurs candidats, non seulement maintenant, mais à l’avenir.
Pourquoi est-ce important: La haute technologie et la “grande sorte” d’électeurs partageant les mêmes idées qui se regroupent peuvent rendre le gerrymandering moins visible cette année – même s’il existe toujours.
Ce qu’on entend : Au Texas, les républicains ont ajouté des terrains vacants aux quartiers démocrates, s’attendant à ce qu’ils se transforment en zones d’habitation à haute densité au cours de la prochaine décennie, a déclaré à Axios David Wasserman du Cook Political Report.
- Ce logement de style urbain est plus susceptible d’attirer les électeurs démocrates, donc les républicains veulent les garder regroupés au même endroit.
- Une telle analyse non politique permet également aux partis « de prévoir comment leurs gerrymanders se comporteront au fil du temps », a-t-il déclaré.
Il y a aussi beaucoup plus de plates-formes de redécoupage open source cette fois-ci, a déclaré à Axios le directeur exécutif du National Republican Redistricting Trust, Adam Kincaid.
- “Cela crée un volume de cartes qui sont à la disposition du public – et des législateurs, s’ils les consultent, et des commissaires, s’ils les consultent”, a-t-il déclaré.
- Joe Kabourek, directeur de campagne principal de RepresentUs, a déclaré que la technologie de pointe d’Axios a également permis aux “acteurs partisans de trancher et de découper les districts avec précision, et hors de la vue des électeurs”.
- Un signe : une remontée des quartiers peu compétitifs sans manipulation géographique excessive.
Oui mais: Il y a un différend sur les progrès de la technologie depuis le dernier redécoupage en 2011, et si cela fait vraiment une différence.
- Kincaid a déclaré que cela avait été surestimé, et “la réalité est que la technologie est maintenant à peu près la même que celle d’il y a 10 ans, et les cartes ont été dessinées pour être durables pendant très longtemps”.
- Le président du National Democratic Redistricting Committee, Kelly Ward Burton, a fait valoir que la technologie pourrait être utilisée pour créer des cartes plus justes.
- Elle a accusé les républicains de “faire le contraire, en dessinant des cartes qui doublent et préservent les gerrymanders les plus flagrants du pays”.
La technologie n’est pas la seule raison les électeurs verront peut-être moins de circonscriptions aux formes étranges lorsque le redécoupage sera terminé plus tard cette année.
- Les Américains se trient eux-mêmes et vivent de plus en plus près d’électeurs partageant les mêmes idées.
- Ce « grand tri » permet encore plus facilement de dessiner des circonscriptions sûres et lisses, puisque les électeurs ont naturellement créé des communautés politiquement homogènes.
.
— to www.axios.com