Altitude Infra vient de mettre en place un site web pour pouvoir signaler d’éventuels dégâts sur ses infrastructures.
Pour pouvoir faire preuve de plus de réactivité, mais aussi pour mettre en place une maintenance plus simple, Altitude Infra lance une nouvelle plateforme pour indiquer quels problèmes il y a sur ses infrastructures en fibre optique.
L’opérateur et aménageur numérique précise sur le site web que si vous rencontrez une panne sur votre ligne personnelle, vous devez déclarer l’incident directement auprès de votre opérateur commercial (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) qui donnera accès au suivi de sa résolution.
Altitude Infra encourage les particuliers à remonter les incidents sur les réseaux fibre
Cette plateforme baptisée dommages-reseaux.altitudeinfra.fr n’a en effet pas pour mission de récupérer ce type d’incidents, mais plutôt de récolter les informations sur les dommages visibles sur ses infrastructures.
Il s’agit des dommages constatés depuis la voie publique sur ce qui ce rapporte au réseau de fibre optique comme un poteau, un câble ou une armoire par exemple, qui sont détériorés.
Par ailleurs, la nouvelle plateforme d’Altitude Infra permet aux particuliers mais aussi aux professionnels de signaler les dommages. Cela donne la possibilité à l’opérateur de pouvoir intervenir plus rapidement « pour le bien de tous les usagers » explique-t-il.
Pour déclarer un dommage réseau, il faut d’abord indiquer le lieu du dommage en saisissant l’adresse. Altitude Infra propose une géolocalisation pour pouvoir trouver l’adresse plus facilement. Ensuite, il suffit de renseigner le type d’équipement que vous souhaitez signaler. Vous devez également décrire le dommage observé et vous avez la possibilité d’ajouter des photos.
L’opérateur demande enfin de fournir la plaque d’identification de la structure, dans la mesure du possible bien évidemment.
Et si vous nous aidiez à avoir toujours un œil sur nos réseaux ?
Altitude Infra a mis au point le site https://t.co/QZ2NArz2Q5 pour signaler les dommages que vous pourriez découvrir sur nos infrastructures.
Objectif : + de réactivité et une maintenance simplifiée pic.twitter.com/w1PJkuMPqB
— Altitude Infra (@altitude_infra) October 19, 2021