date de parution : 15 novembre 2021
464 pages
prix : 23.00 €
Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s'entraider, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.Kate Daniels… ça avait été une saga coup de cœur du premier au dixième tome. J’ai aimé chacun d’eux sans aucune exception, je n’ai pas été déçue un seul instant et je trouve que sur une saga aussi longue, cela relève de l’exploit. C’est donc le cœur lourd que j’avais dit au revoir à notre Kate à la fin de ses aventures, ravie de la savoir heureuse, triste de devoir la quitter. Aussi, quand la sortie de deux spin off a été annoncée, l’une sur Hugh, l’autre sur Julie, mon cœur s’est remis à battre de joie ! Les adieux n’étaient pas pour tout de suite. Et pourtant, je dois bien admettre avoir eu un peu peur de commencer cette nouvelle trilogie. Hugh allait-il être à la hauteur de Kate ? L’histoire et les intrigues allaient-elles être aussi palpitantes ? Je n’aurais pas dû avoir peur… Après tout, il s’agit bien d’Ilona Andrew dont on parle… J’ai adoré ce tome de la première à la toute dernière page. D’un point de vue chronologique, ce premier roman concentré sur Hugh se situe entre le 9e et le 10e tome de la saga Kate Daniels, et je crois que le tome 2 le sera également. Ça a été un réel plaisir de retrouver l’univers et j’étais curieuse de plonger dans l’esprit d’Hugh. Hugh D’Ambray, on adore le détester. Sa répartie dévastatrice, son charisme légendaire, son intelligence affûtée, sa puissance colossale, comment résister ? Et pour lui tenir tête, il fallait une femme avec un tempérament tout aussi explosif. Et c’est bien à cela dont on a droit avec Elara. La Dame Blanche n’a pas sa langue dans sa poche, n’a peur de personne et certainement pas d’Hugh, tout en cachant des secrets à faire frémir les plus robustes des Chiens de Fer. Je me suis régalée durant leurs échanges, j’ai savouré l’évolution de leur relation, petit à petit. C’est un ennemies to lovers absolument parfait et rien n’est encore acquis à la fin du tome1, mais je n’en dis pas plus… En bref : je suis conquise par ce tome 1 de fer et de magie que j’ai trouvé parfait. Hugh d’Ambray était parfait, Elara était parfaite, les intrigues étaient parfaites et leur relation est imparfaitement parfaite. Il ne reste qu’une chose à faire, le lire le plus rapidement possible et espérer que le tome 2 arrive tout aussi rapidement. NOTE : 10 / 10
Les jours paisibles n'existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l'emporte, pour traverser l'apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d'Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n'est plus que l'ombre du guerrier qu'il était. Mais lorsqu'il apprend que les Chiens de Fer, ses fidèles soldats, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s'effacer ou devenir le chef qu'il est destiné à être.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l'Abomination. Son peuple : la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d'entrer en collision et de déclencher une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger les siens, Elara est prête à tout, même à accepter l'aide du diable en personne. Hugh a besoin d'une base, Elara de soldats. Tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, seront-ils capables de se faire confiance et relever le défi que représentent leurs ennemis ?
Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler. Hugh et Elara pourraient bien faire les deux. Cette nouvelle série fait partie de l'univers Kate Daniels.
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads