Pas le temps de blogguer en cette fin de semaine radieuse (sic)... J'aurais pourtant pu parler de cette mobilisation ridicule de certains élus pour conserver les numéros de départements sur les plaques automobiles. Si dans notre beau pays il existe une opposition même pour ce genre de modifications... Nous sommes sauvés, l'Europe encore plus. Car de tout cela dépend l'avenir de la France à n'en pas douter.
Non voyez vous, j'ai préféré aborder la très probable augmentation prochaine du tarif de l'électricité en posant une question générale mais, me semble t-il, pertinente. A quoi sert-il de soutirer 78% de son électricité du nucléaire si c'est pour invoquer l'inflation des matières premières comme argument pour accroître ses tarifs ? (Quelqu'un connait il le cours de l'uranium à ce propos ?)
Heureusement, Pierre Gadonneix invoque également la hausse des investissements en vue d'accroître les capacités de production... Cela permettra à certains (dont je suis) de plus ou moins comprendre et accepter cette hausse de 3% (1,50 € sur une facture de 50 €)