Dernier duel de première ronde entre deux rivaux de la NFC Sud
Nick T: Décidemment la NFC Sud fait aussi pitié côté habits que côté football… Les Panthers ont un chandail noir peu inspirant, un logo de gros chat très, très ordinaire et un mix noir/silver/bleu que je qualifierais de quelconque. On parle d’un des habits médiocres, pas atrocement laids mais vraiment pas beau non plus. Les Saints ont un look presqu’aussi douteux mais ils s’en tirent grâce au casque fleurdelisé et au chandail noir avec des numéros gold qui est étonnamment beau. Il faut noter qu’ils portent le look pyjama à domicile mais pour une raison inconnue, ça leur va mieux qu’aux autres équipes qui commettent ce crime against fashion… Saints
Pick: Quand j'étais petit, les Saints étaient une équipe ridicule. Le noir et gold était laid, leur logo avait été sauvagement volé du drapeau québécois, on les voyait jamais à tv, ils n'avaient aucune vedette et leur nom évoquait des totons, ce qui était très drôle quand mes pulsions prostatiennes n'étaient encore qu'un lointain concept. Je m'amusais à prétendre que Simon Templar était leur quart-arrière et qu'il callait des jeux style "Toto a tété les totons de ta tante Thérèse... Hut! Hut!" L'enfance à St-Pie nécessitait une imagination débridée pour éviter de tomber dans l'enfer du mush en trop bas âge. Mais grâce à Katrina, on n'a maintenant légalement plus le droit de ridiculiser/détester New Orleans. Anyway, Drew Brees est sympathique avec son bronto-furoncle dans face et les Panthers sont encore plus laids. Vive les Saints!
Fredster: Les Panthers sont burlesques dans leur agencement de noir, bleu et gros chat pas très épeurant. Je suis désolé mais le bleu poudre, je ne m'y fais plus depuis que les Expos et les Phillies ont changé leur chandails à la fin des années 80. Et les casques gris, c'est pas toujours heureux. Les Saints l'emportent facilement ici surtout que bien franchement, je les trouve très, très coquet. Dans ma prime jeunesse, j'ai toujours pensé que les Saints étaient une équipe du Québec à cause bien sûr de la fleur de lys. Et comme j'ai Reggie Bush et Marques Colston dans mon équipe, mon cœur penche sur la Bourbon Street...
Un autre balayage, une autre absence pour Professeur Mak qui donne une présentation sur les danses d’avant-match de Ray Lewis au Cheyenne Arts Institute…
Ce palpitant affrontement conclue donc le premier tour de notre prestigieux tournoi. On passera au choses sérieuses dans notre prochain matchup, le championnat de l'AFC Est entre les Dolphins et les Jets.
On inaugure aussi pour l'occasion nous luxueux brackets étendus...