Magazine Gadgets

Sites Web propulsés par WordPress pour une nouvelle cure de jouvence via l’acquisition de Frontity

Publié le 19 octobre 2021 par Mycamer

WordPress la société mère Automattic a ajouté une autre société à sa liste avec l’acquisition de logiciels open source ferme Frontité.

La société dit qu’elle espère contribuer au projet open source WordPress pour aider à améliorer le plein édition de site web expérience de développeur.

Frontity est arrivé sur la scène en 2017 suite à un projet lancé avec de grands éditeurs WordPress espagnols qui souhaitaient améliorer les performances de leurs sites mobiles.

En 2019, Frontity a décidé de lancer un framework open source pour ceux qui souhaitaient utiliser WordPress comme CMS sans tête avec une interface React.

Les sites WordPress gagnent

Automattic a ensuite investi dans Frontity en 2020, ce qui a déclenché des discussions sur une éventuelle acquisition.

Dans un article de blog écrit, les fondateurs de Frontity, Pablo Postigo et Luis Herranz, ont déclaré qu’Automattic avait proposé de parrainer l’équipe Frontity pour qu’elle travaille directement sur le projet open source WordPress.

“En particulier, pour apporter notre expertise en matière d’expérience de développeur, d’outils frontaux, de performances et d’expérience utilisateur au cœur de WordPress lui-même, au lieu de le faire uniquement pour un outil externe”, ont-ils ajouté.

« L’impact que notre équipe pourrait avoir en travaillant directement sur WordPress est bien plus important que de continuer seul, nous avons donc décidé de nous lancer ! Nous avons maintenant la possibilité d’améliorer l’expérience de tous les développeurs WordPress, pas seulement ceux qui souhaitent utiliser en tant que CMS découplé.”

Frontity ne poussera pas React vers le front-end WordPress, bien qu’il s’agisse d’une société de framework React.

La société prévoit de se pencher sur Gutenberg et l’espace d’édition complet du site pour identifier les domaines où son travail a le plus d’impact, afin d’apporter des améliorations sur WordPress. création de site web vivre.

Après l’acquisition, Frontity continuera en tant que projet de logiciel open source et sera libre d’utilisation.

Un membre de l’équipe d’expérience des développeurs chez Automattic et architecte principal du projet WordPress Gutenberg, a déclaré : « Je suis vraiment impressionné par les efforts et le soin que l’équipe Frontity a mis dans son travail au cours des dernières années.

“Nous sommes à l’aube de nouvelles opportunités passionnantes avec Gutenberg, et j’ai hâte de commencer à collaborer pour faire de l’expérience de développement avec lui une joie à voir.”

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines