Quand une ville détourne la célèbre plateforme de partage de photos et de vidéos pour adultes. Pour protester contre certains médias sociaux qui ont déjà censuré des œuvres d'art classées " scandaleuses ", l'office du tourisme de Vienne vient de créer un compte OnlyFans.
Des oeuvres censurées sur Facebook
Plusieurs musées de cette ville Autrichienne, tels que le musée Léopold et le musée Albertina, ont vu des œuvres censurées sur Facebook, Instagram et Tik Tok pour cause de nudité. En conséquence, l'office du tourisme de Vienne s'est " réfugié " sur la plate-forme de contenu pour adultes OnlyFans, en créant son propre compte. Ils peuvent à présent publier des œuvres d'art qui contiennent de la nudité sans être inquiété.
Deux musée de Vienne
Parmi les oeuvres publiées, on retrouve des nu(e)s d' Egon Schiele, de Rubens ou encore admirer la Venus de Willendorf. Un communiqué rapporte que les premiers abonnés au compte Vienna OnlyFans recevront une Vienna City Card ou un billet d'entrée gratuit pour voir les œuvres dans les musées de la ville. Une idée amusante bien ancrée dans son époque.
Cette campagne s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus large baptisé #FixTheAlgorthim. Un hashtag lancé par des créatifs pour sensibiliser à la promotion inégale de leur travail sur les plateformes des médias sociaux. Helena Hartlauer, porte-parole de l'office du tourisme de Vienne, a déclaré : " Cette initiative marketing n'est pas la solution idéale à cette relation problématique entre le monde de l'art et les médias sociaux, mais ... nous voulons défendre nos valeurs et nos ambitions ", a-t-elle déclaré. . " Vienne a toujours été réputée pour son ouverture d'esprit. "