Ce que vous allez trouver dans cet article :
- Deux stratégies complémentaires
- Quelle est la différence entre l’optimisation des moteurs de recherche et les campagnes de publicité payante ?
- L’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Les annonces de paiement par clic
- Quand faut-il budgétiser le référencement ?
- Les + de la démarche marketing
- Quand faut-il budgétiser le paiement au clic ?
- Ce qu’il faut retenir
Deux stratégies complémentaires
Il est important pour les entreprises d’optimiser le mariage de différentes stratégies de marketing.
Notamment, pour atteindre de manière abordable le plus grand nombre de clients potentiels.
À première vue, il peut sembler que le choix de l’affectation du budget marketing est simple.
Mais, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’il faut prendre ces décisions pour une entreprise.
De ce fait, quand il faut atteindre de nouveaux clients, le référencement (SEO) et la publicité payante (PPC) sont deux moyens exemplaires.
Particulièrement pour attirer de nouveaux clients sur le site lors des recherches locales.
Dans cette optique, le budget est généralement réparti entre ces deux stratégies marketing. Mais, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de répartir la stratégie.
Au contraire, c’est l’équilibre entre ces deux approches qui permet à une entreprise de se faire remarquer par des clients potentiels.
Quelle est la différence entre l’optimisation des moteurs de recherche et les campagnes de publicité payante ?
Le SEO est une stratégie marketing qui aide le site à se classer dans les listes de recherche organique.
Tandis que le paiement au clic (PPC) est une publicité payante en haut des listes de recherche.
En effet, ces deux stratégies de marketing sont appliquées dans les listes des moteurs de recherche.
Toutefois, il s’agit de deux approches marketing très différentes. Ensemble, ces deux stratégies aident le site Web à se faire remarquer lors des recherches locales.
Lire : Le SEO à la retraite en 2016. Intox ?C’est en ce sens qu’il est avantageux de combiner ces deux stratégies de marketing de manière informée et calculée.
Pour aider au mieux votre le Web à atteindre le plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Le référencement est obtenu par des mises à jour fréquentes et pertinentes du contenu du site Web. Cela lui permet d’être progressivement mieux classé dans les recherches.
En outre, les rédacteurs intègrent des mots-clés ciblés dans le contenu du site Web. Puis, cela aide à mieux se positionner lors des recherches pour ces mots-clés.
Les annonces de paiement par clic
Se sont des annonces que les entreprises paient pour être placées en tête des recherches sur Google ou Bing.
En effet, les spécialistes du marketing PPC travaillent de manière stratégique pour maximiser les impressions.
Ainsi que, les pistes et les conversions générées par votre budget.
Quand faut-il budgétiser le référencement ?
L’optimisation des moteurs de recherche est un processus progressif d’amélioration du classement dans les moteurs de recherche.
Plus tôt cela est pris en compte dans le budget financier et les plans publicitaires. Plus tôt le constat d’une augmentation du classement organique du site se fait.
L’avantage de l’utilisation du référencement pour créer des recherches organiques est assez évident. Car le classement est validé par les interactions des consommateurs.
Pour les petites entreprises ou celles qui débutent, il peut être préférable de concentrer les efforts sur le référencement.
Puis élargir le budget PPC une fois que le site Web commence à être bien classé.
Cependant, il est important de garder à l’esprit que la visibilité de votre site web dans les recherches commence à diminuer avec le temps.
Notamment si le budget du référencement se trouve totalement abandonner. Il est vrai que certaines entreprises pensent que le référencement peut être effectué en interne.
Lire : Conseil de la semaine : Testez les campagnes intelligentes du réseau Display Google AdwordsMais, cette pratique pourrait finir par coûter plus cher à long terme ou conduire à un résultat final inefficace.
Aussi bien pour les algorithmes des moteurs de recherche que pour le numérique.
Les + de la démarche marketing
Les tendances en matière de marketing sont en constante évolution. Il est donc utile d’avoir quelqu’un à l’intérieur qui sait comment rester au fait de ces changements.
Des outils comme Moz et SEMRush permettent de calculer les besoins en matière de contenu. Mais également, des problèmes de mots-clés, la santé du site, etc.
L’achat de ces outils pour une entreprise coûtera probablement plus cher que ce qui pourrait être payer à une agence pour un forfait SEO.
Puis, il faut également utiliser le temps de l’entreprise pour que le contenu soit terminé et publié.
Il est souvent plus efficace de budgétiser le contenu du référencement tout en se concentrant sur ce qui est important.
Par exemple, l’agence Cibleweb, dans sa démarche, suit l’évolution des sites web de ses clients par rapport à leurs concurrents.
De ce fait, le budget consacré au référencement finit par être est rentable. Cela contribuera, bien sûr, à augmenter le trafic sur le site.
De même qu’à renforcer la notoriété de la marque et à aider l’entreprise à attirer des clients.
Ainsi, l’entreprise constatera par elle-même que son site est mieux classé dans les recherches que les autres entreprises locales.
Cependant, l’optimisation des moteurs de recherche peut fonctionner au maximum de ses capacités. Quand, elle est complétée par une campagne de publicité PPC stratégique.
Quand faut-il budgétiser le paiement au clic ?
Un flux régulier de publicité PPC est sûr d’aider à atteindre les clients qui sont à la recherche de l’entreprise.
Les annonceurs PPC savent comment maintenir la part d’impression à un niveau élevé. Notamment, pour s’assurer que vous atteignez les bons clients au bon moment.
Lire : Pourquoi avoir un compte Google My Business ?La publicité par paiement au clic est également un moyen facile d’attirer l’attention sur une zone moins visible du site Web.
La publicité PPC est une approche marketing plus calculée qui met directement en corrélation deux éléments.
A savoir, du montant des dépenses avec le nombre de redirections de site que vous obtenus.
La part d’impression de l’entreprise est le pourcentage de recherches actives pertinentes dans lesquelles elle apparait.
Une faible part d’impression indique clairement qu’il y a un manque de clics. Aussi, qu’il faut consacrer davantage de budget à la publicité PPC.
Dans le cas espèce, l’agence de référencement et de web marketing Cibleweb gardera un œil sur cette part d’impression.
Et, vous fera savoir par exemple quand vous devrez augmenter votre budget PPC.
Ce qu’il faut retenir
Le SEO et le PPC sont tous deux des pratiques marketing cruciales pour faire progresser votre entreprise.
Plutôt que de choisir entre l’une ou l’autre, il faut préférable trouver l’équilibre du budget entre ces deux services.
En effet, en fonction de ce qui convient le mieux à votre modèle d’entreprise. Lorsque le budget entre SEO et PPC est divisé, il vaut mieux dépenser un plus grand budget sur PPC.
Plutôt que de prendre du temps pour être ramassé et indexé par les moteurs de recherche. Le budget PPC peut donner à un site un coup de pouce plus immédiat dans l’attention.
Cependant, il peut devenir coûteux de compter entièrement sur la publicité payante pour faire remarquer votre site.
En outre, c’est une option idéale pour les grandes entreprises qui ont un site web de classement.
Aussi celles qui ont un grand budget à dépenser sur le marketing en général. La publicité par paiement au clic est un moyen efficace d’accroître la notoriété d’une marque.
Et, de placer le nom de l’entreprise dans la ligne de mire directe des consommateurs.