Des interruptions de service Internet se produisent quotidiennement malgré le fait que les systèmes informatiques deviennent plus rapides et plus efficaces. Et tout semble indiquer que, bien que la technologie évolue à pas de géant, il n’y a pas toujours le personnel pour résoudre les problèmes ou les responsables n’ont pas la formation ou la stabilité mentale pour résoudre immédiatement les imprévus.
Jetez un œil à la page Détecteur de panne pour vérifier le nombre de pannes dans les serveurs, les réseaux sociaux et les jeux en ligne. Ce n’est que le dimanche 17 octobre 2021 que le service spécialisé dans l’enregistrement des incidents technologiques affectant un grand nombre d’utilisateurs a identifié au moins 38 problèmes dans de grandes entreprises telles que Verizon, T-Mobile, Facebook, Instagram, Roblox, TikTok, Reddit, Paramount , Fox News, NFL Networks, Pokémon Go, Hulu et Kucoin.
Le rapport annuel de la Institut de disponibilité, qui a interrogé des milliers de professionnels de l’industrie, a constaté que la grande majorité des problèmes des centres de données sont dus à une erreur humaine. Le centre d’analyse a souligné qu’entre 70 et 75 % des incidents étaient de la responsabilité du personnel.
Ce qui est inquiétant, c’est que 30% des cas n’étaient pas de petits kits mais des erreurs qui ont provoqué « une grave dégradation des services ». 10% des personnes interrogées ont déclaré que l’incident le plus récent dans leur entreprise avait entraîné des pertes de plus d’un million de dollars. Et 60% pensaient que le temps hors ligne aurait pu être évité avec de meilleurs processus de gestion.
“En investissant peu dans la formation, en ne faisant pas respecter les réglementations, en laissant les procédures devenir obsolètes et en sous-estimant l’importance du personnel qualifié, la direction encourage une série de circonstances qui conduisent à la chute du système”, a déclaré le rédacteur en chef du journal. Journal. de l’Uptime Institute, Kevin Heslin.
Le déclin mondial des services assurés par Mark Zuckerberg, qui a laissé 3,5 milliards d’utilisateurs sans Facebook, Instagram et WhatsApp pendant environ six heures le 4 octobre 2021, est l’exemple le plus proche et le plus scandaleux de la fragilité du monde numérique sur lequel nous avons construit nos vies.
Facebook Il a brièvement expliqué qu’il s’agissait d’une erreur causée par un « changement de configuration défectueux » dans leurs routeurs qui a ensuite affecté leurs centres de données.
Le tollé provoqué par l’interruption des services utilisés par la moitié des habitants de la planète s’est calmé avec la réactivation des chats et des publications. Et l’empire Zuckerberg a préféré garder le silence et est reparti avec de nombreuses questions sans réponse.
Rhonda Ascierto, le vice-président de la recherche de l’Uptime Institute, a critiqué l’attitude de Facebook et a déclaré que plus les échecs dans les services sont importants, plus les explications et les mesures prises pour éviter qu’elles ne se reproduisent doivent être étendues.
Source de l’article
Clause de non-responsabilité : cet article est généré à partir du flux et n’est pas modifié par notre équipe.
Des interruptions de service Internet se produisent quotidiennement malgré le fait que les systèmes informatiques deviennent plus rapides et plus efficaces. Et tout semble indiquer que, bien que la technologie évolue à pas de géant, il n’y a pas toujours le personnel pour résoudre les problèmes ou les responsables n’ont pas la formation ou la stabilité mentale pour résoudre immédiatement les imprévus.
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Le rapport annuel de la Institut de disponibilité, qui a interrogé des milliers de professionnels de l’industrie, a constaté que la grande majorité des problèmes des centres de données sont dus à une erreur humaine. Le centre d’analyse a souligné qu’entre 70 et 75 % des incidents étaient de la responsabilité du personnel.
Ce qui est inquiétant, c’est que 30% des cas n’étaient pas de petits kits mais des erreurs qui ont provoqué « une grave dégradation des services ». 10% des personnes interrogées ont déclaré que l’incident le plus récent dans leur entreprise avait entraîné des pertes de plus d’un million de dollars. Et 60% pensaient que le temps hors ligne aurait pu être évité avec de meilleurs processus de gestion.
“En investissant peu dans la formation, en ne faisant pas respecter les réglementations, en laissant les procédures devenir obsolètes et en sous-estimant l’importance du personnel qualifié, la direction encourage une série de circonstances qui conduisent à la chute du système”, a déclaré le rédacteur en chef du journal. Journal. de l’Uptime Institute, Kevin Heslin.
Le déclin mondial des services assurés par Mark Zuckerberg, qui a laissé 3,5 milliards d’utilisateurs sans Facebook, Instagram et WhatsApp pendant environ six heures le 4 octobre 2021, est l’exemple le plus proche et le plus scandaleux de la fragilité du monde numérique sur lequel nous avons construit nos vies.
Facebook Il a brièvement expliqué qu’il s’agissait d’une erreur causée par un « changement de configuration défectueux » dans leurs routeurs qui a ensuite affecté leurs centres de données.
Le tollé provoqué par l’interruption des services utilisés par la moitié des habitants de la planète s’est calmé avec la réactivation des chats et des publications. Et l’empire Zuckerberg a préféré garder le silence et est reparti avec de nombreuses questions sans réponse.
Rhonda Ascierto, le vice-président de la recherche de l’Uptime Institute, a critiqué l’attitude de Facebook et a déclaré que plus les échecs dans les services sont importants, plus les explications et les mesures prises pour éviter qu’elles ne se reproduisent doivent être étendues.
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