Magazine Culture

Psychologie : Oser changer de vie pour son bien-être et celui des autres !

Publié le 18 octobre 2021 par Pege @pg120

Salut à tous,

Du site consoGlobe : Qui n’a pas un jour imaginé une existence différente, à la fois plus lente et pleine de sens, pourtant rien n’a encore bougé. Il n’est pas trop tard : il est toujours possible de changer d’avis, de changer de vie… Il suffit d’un pas : lancez-vous !  

 Changer de vie : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie » – (Victor Hugo)  

¨ Qui n’a jamais été frappé par la multiplication des exemples inspirants ? Le copain ingénieur qui a monté un club de plongée au soleil, l’ancienne voisine banquière devenue sophrologue, la belle-soeur secrétaire partie élever une nichée de poules et cultiver une parcelle en bio… Parcours professionnel, vie sentimentale ou tout simplement choix de vie : nous aspirons toujours à changer au mieux, à progresser
   Bien-sur, certains détestent le changement, préférant les repères stables au sein d’une routine confortable, tandis que d’autres peuvent franchir le pas du jour au lendemain. Nombreux aussi sont ceux qui se plaignent, attendent et subissent, plutôt que de chercher les moyens pour effectivement tout revisiter, de la cave au grenier, et reprendre leur vie en main. Mais, dans ce cas, il faut bien se rendre compte qu’on risque d’être « condamné » à s’étioler dans une routine qui ne convient pas, peu ou plus.

   Bien sûr, le but n’est pas de « changer pour changer » à tout prix, surtout si l’on est épanoui dans sa vie actuelle. Mais, dans le cas contraire, il est possible de faire avancer beaucoup de choses, si l’élan vient du plus profond de soi… Après tout, on peut changer de vie à tout moment, c’est d’ailleurs aussi souvent elle qui décide pour nous.

Psychologie : Oser changer de vie pour son bien-être et celui des autres !

Les déclencheurs pour changer de vie

   Le déclic peut se produire malgré soi, suite à un licenciement, à une fin de contrat, un décès… Non choisi le changement provoque toujours un séisme, dont l’intensité varie évidemment d’une personne à l’autre, mais le cheminement n’est souvent guère plus facile quand le changement est voulu.

   Fréquemment de nos jours, même avec un diplôme en poche, le marché du travail fait qu’on se retrouve à se sentir comme un « petit maillon de la chaîne » dans de grandes sociétés, avec pour seuls horizons, un ordinateur et une machine à café. Au bout d’un certain temps, lassitude et sentiment d’avoir été floué peuvent s’installer, et cela peut marquer le bon moment pour redoubler de créativité, et aller chercher ailleurs un sens que l’on ne trouve plus¨... ( Voir l'article au complet )

https://www.consoglobe.com/changer-de-vie-reconversion-cg 

Pégé 

 Windows 7 / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 20.4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pege 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte