Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 4.

Publié le 16 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Resident // Saison 5. Episode 4. Now What?

Maintenant que The Resident a résolu le destin de Nic, Conrad doit aller de l’avant. Cet épisode gère les conséquences de la mort de Nic de façon touchante. Le deuil n’est pas ce qu’il y a de plus simple et je dois avouer que voir Conrad aussi malheureux après les débuts si mignon de la saison dans son rôle de papa c’est terriblement dévastateur. « Now What? » n’arrête pas l’histoire de la mort de Nic alors que Conrad cherche à savoir ce qui s’est réellement passé. The Resident réussi le pari du départ d’Emily VanCamp et je dois avouer que la façon dont cela a été fait rapidement, cela aurait pu être le pire des échecs. Conrad aime résoudre des histoires compliquées. Il résout des mystères et répare ainsi les choses. Ce n’est pas étonnant de le voir faire la même chose afin de découvrir ce qui s’est passé avec Nic. Conrad connait Nic par coeur donc ne pas savoir ce qui s’est passé réellement le rend complètement fou. The Resident parvient à créer un récit étonnant auquel je ne m’attendais pas spécialement.

Mais la mort de Nic est une occasion en or de bousculer toute la dynamique de la série. Après quatre saisons réussies, cette saison 5 veut aller dans une toute nouvelle direction et cela me fascine. C’est touchant de voir Marshall être là pour Conrad avec Gigi. Tout cela afin de garder un oeil sur leur enfant. Les scènes entre Conrad et Devon sont même les meilleures de cet épisode. The Resident a réellement su créer des relations entre les personnages qui sont percutantes et je dois avouer que cela me fascine. Je ne m’attendais pas à ce que la série réussisse autant la sortie de l’actrice mais plus on avance dans la saison et plus cela aura permis de donner un véritable coup de fouet à ceux-ci. Czuchry est vraiment parfait dans The Resident et cette saison lui permet de nous offrir son meilleur jeu. La fin de cet épisode est parfaite et m’a tiré une larme.

The Resident a toujours été une série qui aime les sujets forts et si l’histoire de Conrad est forte, The Resident parle aussi de racisme. L’histoire de Raptor et AJ est elle aussi très réussie. L’épisode trouve d’ailleurs un bon équilibre entre l’histoire de Conrad où tout le monde est là pour lui et celle-ci. Raptor est une tête brulée et il permet lui aussi de bousculer un peu le récit en apportant sur la table quelque chose de neuf. Les couloirs de cet hôpital ont besoin de changement et cette saison nous le promet depuis le début. Cela ne fait que renforcer mon envie de voir ce que la suite de la saison nous réserve.

Note : 7/10. En bref, une fois de plus The Resident sait où appuyer afin de faire les choses intelligemment.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog