La série Squid Game est officiellement devenue la série Netflix la plus visionnée de tous les temps sur Netflix. Avec 115 millions de téléspectateurs en moins d'un mois, le programme n'en finit pas de suscité de l'intérêt. Les épreuves de la série sont déclinées avec humour un peu partout dans le monde. Si les fans peuvent s'amuser à jouer au DDdakji ou du 1,2,3 soleil !, ces derniers commencent à être attirés par une adresse un particulière en Espagne.
Des escaliers à la Escher
Direction le Sud de l'Espagne à la découverte du La Muralla Roja de la ville de Calpe. Cette " Muraille Rouge " est une location de vacances Airbnb qui commence à interesser les touristes pour sa forte ressemblance avec l'architecture de la base souterraine de Squid Game. Souvenez-vous de ces escaliers inspirés par l'oeuvre " Relativité " de l'artiste Escher. Ce complexe immobilier très coloré des années 70, ressemble effectivement au succès Netflix.
Connu sous le nom de " La Muralla Roja ", le complexe d'appartements a été conçu par Ricardo Bofill en 1968. Finalisé en 1973, cette construction aux allures de forteresse ou de labyrinthe, est une réinterprétation moderne de la Kasbah et des bâtiments d'Afrique du Nord. Le lieu propose des studios et des appartements de deux et trois chambres. Au total, cette Muraille Rouge est composée de cinquante logements accessibles par une multitude de patios et d'escaliers minimalistes.
La Muralla Roja dans la ville de Calpe
Un lieu repéré par des fans de Squid Game
La forteresse est située dans un cadre spectaculaire et sublime. Les murs colorés, incrustés dans des falaises rocheuses, surplombent la mer des Baléares. Avec des prix qui varient de 100 à 250 euro la nuit, plusieurs logements situés au coeur de cette Muraille Rouge, sont disponibles sur Airbnb.
- helen⁷ (@etherealwordsx) September 26, 2021