LONDRES (AFP) - Une Lamborghini a effectué plus de 10.000 km en avion entre le Qatar et le Royaume-Uni pour une simple révision dans un garage londonien, déclenchant la colère des défenseurs de l’environnement, a rapporté jeudi un quotidien britannique.
La révision du véhicule noir et or, qui appartiendrait à un riche cheikh, aurait coûté 3.552 livres (4.514 euros), et le vol aller-retour sur une ligne régulière de la compagnie Qatar Airways aux environs de 20.000 livres (25.419 euros), écrit le tabloïde The Sun, dont l’histoire fait la Une.
La Lamborghini Murcielago LP640 –la Batmobile dans le dernier gros succès du box-office américain “Batman, Le chevalier noir” sorti récemment– coûte près de 190.000 livres (241.000 euros), poursuit le journal.
“La pollution produite par une Lamborghini est déjà suffisamment élevée, mais en faire voler une sur des milliers de kilomètres pour une révision, c’est atteindre un nouveau sommet en matière de nuisance au climat”, a relevé Tony Bosworth, de l’association de protection de l’environnement Les amis de la Terre.
Une porte-parole de la marque italienne au Royaume-Uni a expliqué au Sun que la marque disposait de concessionnaires dans un certain nombre de pays pour entretenir ces bolides de luxe, mais que “ce genre de cas n’était pas inédit”.