PPDS (Philips Professional Display Solutions) s’est associé aux principaux fournisseurs de matériel informatique et de logiciels de traitement d’image par ordinateur, Intel, Advantech et Navori Labs, afin de créer une solution d’affichage dynamique intelligent pour les environnements commerciaux. L’objectif est de proposer une offre fiable et éprouvée aux installateurs de systèmes et aux détaillants pour une intégration directe et facile dans les magasins.
Un logiciel intelligent réceptif au contexte
Poursuivant sa stratégie des solutions globales, PPDS développe une solution d’affichage dynamique intelligent pour la vente au détail. Cette solution numérique révolutionnaire est alimentée par l’IA. Elle combine l’affichage dynamique Philips avec un logiciel intelligent sensible au contexte via la captation par des caméras. Elle fournit ainsi des informations inégalées extraites des données récoltées. Cette solution vise à améliorer l’expérience client grâce à des action ciblées entraînant un meilleur retour sur investissement.
Avec elle, la stratégie omnicanale du client va passer au niveau supérieur. Les commerçants pourront prendre des décisions commerciales plus intelligentes et plus éclairées. Il leur suffira d’utiliser les analyses avancées basées sur les activités du magasin tout au long de la journée, de la semaine, du mois ou même de l’année.
L’affichage dynamique intelligent en guise de personal shopper
La solution se base sur le cloud (SaaS) ou en version hébergée sur site. Le logiciel analyse les flux vidéo des caméras embarquées ou IP stratégiquement placées dans le magasin. Ceux-ci produisent des données marketing anonymes et des mesures basées sur le trafic dans le magasin. Les caractéristiques physiques des personnes (jusqu’à 98% de précision) s’affichent dans un tableau de bord intuitif et complet, utilisable depuis n’importe quel ordinateur.
Les informations peuvent être utilisées pour fournir un contenu marketing unique, sur mesure et ciblé afin de stimuler les ventes. Alternativement, le contenu se créé et se programme sur la base de l’analyse des données, pour des périodes données ou à destination d’un groupe démographique spécifique. La solution est conforme au RGPD, 100% anonyme et n’effectue pas de reconnaissance faciale. Le système ne stocke aucune image ou vidéo.
Elle est compatible avec la gamme d’écrans Philips P-Line pour les environnements intérieurs (de 42 à 55 pouces). La solution exploite le puissant module DS-200 SDM-L d’Advantech intégré au moniteur et alimenté par la technologie Intel vPro. Navori Labs fourni la partie logicielle intelligente basée sur la vision par ordinateur pour l’analyse marketing.
Les avantages de la solution
Les avantages de la solution d’affichage dynamique intelligente PPDS pour le commerce sont les suivants :
- Connaissez vos clients – mesurez la fréquentation hors personnel et classez chaque client en fonction de ses attributs (sexe et tranche d’âge).
- Temps en magasin et temps d’attente – déterminez le temps passé en file et le temps passé avant de recevoir le service. Ces données sont utilisées pour l’optimisation de la file d’attente.
- Durée d’attention – calculez le champ de vision de chaque acheteur par rapport à toute zone surveillée ou écran d’affichage numérique pour l’évaluation de l’audience et l’analyse de la performance.
- Proactif – anticipez le trafic piétonnier et la demande sur la base de données comparables au fil du temps.
- Personnel où et quand vous en avez besoin – optimisez les niveaux de personnel pour répondre à la demande aux heures de pointe.
- Conception du magasin – gérez la disposition des étagères pour assurer un flux facile vers le bon rayon et le bon produit.
Des résultats instantanés
La plate-forme éprouvée de Navori connaît déjà un succès impressionnant dans le commerce. Par exemple :
- augmentation de 42% des ventes de produits impulsifs, grâce à une offre promotionnelle ciblée,
- jusqu’à 26 % d’augmentation du trafic d’entrée en raison de la présence d’affichages ciblés en magasin,
- réduction du temps d’attente de 35 % aux heures de pointe du week-end en implantant des caissiers supplémentaires.
Il n’y a jamais eu de moment aussi important pour attirer de nouveau les clients. Chaque magasin est différent et chaque client est différent. Le marketing qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Grâce à notre affichage dynamique avancé et à nos partenaires de pointe, nous réduisons les risques d’échec. Nous augmentons les opportunités de vente, tout en rendant l’expérience client plus intelligente et plus personnalisée.
Cette solution permet aux commerçants de mettre en œuvre le bon contenu devant la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. Cela change la donne pour le secteur de la vente au détail. Que vous soyez une petite boutique locale ou un grand magasin international.
Chris Colpaert, directeur général de PPDS
Plus d’infos : Philips – PPDS