Free vient d’annoncer son arrivée sur le réseau public Anjou Fibre. Ce sont 30 000 logements qui peuvent actuellement bénéficier de ses offres fibre.
Le département du Maine-et-Loire a confié à Anjou Fibre le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau FTTH en zones peu denses, dans le cadre d’une délégation de service public de 25 ans.
Anjou Fibre est une filiale de TDF et l’objectif est d’installer en 5 ans un total de 220 000 prises. Ces dernières permettront de fournir une connexion internet Très Haut Débit à tous les habitants et toutes les entreprises du territoire concernés.
Free arrive sur le réseau public
Aujourd’hui, les offres fibre de Free sont devenues accessibles pour les personnes desservies par le réseau Anjou Fibre. Sur ce RIP, l’opérateur propose à l’heure actuelle ses offres à 30 000 logements, soit un tiers des prises déployées à ce jour.
Free indique qu’à terme, il sera présent sur 100% des prises déployées par Anjou Fibre. Par ailleurs, ses offres sont déjà disponibles sur 212 000 logements en zone AMII (Angers, Cholet, Saumur).
Au mois de décembre de cette année, les offres de Free seront disponibles pour 300 000 logements.
Villes où les offres Free sont disponibles
Voici les principales villes où les offres fibre de l’opérateur sont proposées :
Allonnes, Angrie, Aubigné-sur-Layon, Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges, Bégrolles-en-Mauges, Bellevigne-en-Layon, Bellevigne-les-Châteaux, Brain-sur-Allonnes, Candé, Champtocé-sur-Loire, Chemillé-en-Anjou, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, La Ménitré, Le Puy-Notre-Dame, Les Bois d’Anjou, Loiré, Longué-Jumelles, Louresse-Rochemenier, Mauges-sur-Loire, Mazé-Milon, Montreuil-Bellay, Montrevault-sur-Èvre, Saint-Clément-des-Levées, Sèvremoine, Terranjou, Tuffalun, Varrains, Vaudelnay.