Les habitants de la ville de Bastia peuvent désormais profiter des offres fibre de Bouygues Telecom. 20 000 foyers sont concernés.
Le déploiement de la fibre se poursuit partout en France, notamment en zone d’initiative publique. En Corse, le réseau Corsica Fibra poursuit son chantier pour raccorder les corses à la fibre optique.
Plus de 16 000 foyers à Bastia et environ 4000 dans les communes alentours, peuvent désormais s’abonner à une offre fibre chez Bouygues Telecom. A Bastia, c’est Orange qui déploie son propre réseau, dans le cadre de l’AMII.
La fibre de Bouygues Telecom arrive l’année prochaine sur Corsica Fibra
En parallèle, le site Corse Net Infos annonce que les offres de l’opérateur arriveront sur le réseau public de la région, Corsica Fibra, en 2022.
Pour rappel, le projet de raccordement des habitants de la Corse à la fibre optique a été lancé par le Conseil Exécutif de Corse en 2018. Le Conseil a choisi l’entreprise Xp Fibre (anciennement SFR FTTH) pour concevoir et exploiter le réseau public corse.
Le projet prévoit l’installation de 170 000 prises fibre dans les communes délaissées par Orange d’ici 2023. L’initiative concerne 344 communes du territoire.
A ce jour, plus de 70 000 prises FTTH ont été construites dans 89 communes.
« Quelle que soit leur situation géographique, Bouygues Telecom a la volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix. Les villes et villages de Corse ne sauraient faire exception […] dès l’année prochaine, Bouygues Telecom sera également présent commercialement sur le Réseau d’Initiative Publique de Corsica Fibra. » — Anthony Colombani, Directeur Corporate de Bouygues Telecom