Magazine Culture

Critiques Séries : American Horror Story: Double Feature. Saison 10. Episode 9.

Publié le 14 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

American Horror Story: Double Feature // Saison 10. Episode 9. Blue Moon (Part 2 - Death Valley)

Alors que la saison 10 de American Horror Story: Double Feature s’arrête la semaine prochaine, « Blue Moon » commence à rassembler toutes les intrigues développées durant la saison afin de nous offrir une conclusion plus palpitante que ce que j’avais imaginé avec l’introduction de « Death Valley ». Pour autant, si ce qui se déroule en noir et blanc avec Eisenhover est très réussi, ce qui se passe à notre époque continue d’être à mi chemin entre le très mauvais et le fascinant. Ce qui me fascine dans la version en noir et blanc c’est la façon dont American Horror Story: Double Feature rassemble tous les faits du passé en les reliant aux extra-terrestres : la mort de Marilyn Monroe, la nouvelle technologie que l’on appelle aujourd’hui smartphone, le fait que l’Homme n’est jamais allé sur la Lune, etc.

Compte tenu du titre de cet épisode, American Horror Story: Double Feature se devait de parler du premier pas sur la Lune, considéré par certains comme l’une des plus grandes conspirations de toute l’histoire de l’humanité. Ce n’est pas étonnant que American Horror Story: Double Feature reprenne cette conspiration dans une histoire avec des Aliens. Pour beaucoup le premier pas sur la Lune a été tourné par Stanley Kubrick donc American Horror Story: Double Feature nous embarque lors de la réalisation de cette séquence. Ce que je trouve dommage dans cette partie du récit c’est que la série n’apporte rien de neuf. Toute cette conspiration est déjà connue et a été vue et revue. Pour ce qui est de la mort de Marilyn Monroe, la série a le mérite de faire une autre proposition même si la séquence est aussi courte que l’esprit tordu de Ryan Murphy en ce moment.

L’introduction de Valiant Thor incarné par Cody Fern a beau être amusante au premier abord, cela devient rapidement ennuyeux. J’aime bien les personnalités robotiques (ici une liaison entre les humains et les Aliens) mais Cody Fern n’arrive pas forcément à être à la hauteur du rôle qui lui incombe. Il passe les plats entre les personnages. Là où le passé est réellement fascinant c’est avec Eisenhover. Ce dernier démontre une fois de plus qu’il est le point fort de « Death Valley ». Pour ce qui est du présent, je ne sais pas trop quoi penser de ce qui est fait avec « Death Valley ». Il m’est devenu difficile de juger cette partie car d’un côté j’aime beaucoup l’univers et de l’autre côté je trouve ça ridicule. A certains moments j’ai l’impression que les scénaristes ont complètement abandonné, comme s’ils ne savaient pas quoi faire de leur propre concept de départ. La naissance du bébé de Troy est ridicule à souhait mais la seconde naissance de cet épisode l’est tout autant lorsque le bébé mi-humain mi-pieuvre commence à s’en prendre à son papa.

Le prochain épisode est le dernier de la saison et plus on avance moins j’ai l’impression que « Death Valley » est lisible. American Horror Story: Double Feature part dans tous les sens et bien que cela sache être fun par moment, j’ai du mal à imaginer que toutes les intrigues puissent être liées de façon fluide. Les gros sabots seront probablement de sortie et vont ruiner la construction d’un univers fascinant sur le papier.

Note : 4.5/10. En bref, American Horror Story: Double Feature oscille toujours entre le bon et le mauvais goût.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog