Vous êtes-vous déjà demandé comment rédiger des titres convaincants qui génèrent plus de clics ?
Un accrocheur et titre alléchant peut aider un article de blog à obtenir plus de clics, de partages sociaux et de commentaires. Mais plus important encore, cela peut donner un coup de pouce aux classements de recherche Google, ce qui attirera davantage l’attention sur votre contenu.
De plus, une fois que vous avez amené les gens à lire le contenu de votre blog, vous pouvez également les amener à s’inscrire à votre liste de diffusion ou même acheter directement sur votre site.
En d’autres termes, un titre accrocheur vous aide à vous démarquer de la concurrence. Et plus votre titre est beau, plus les gens voudront cliquer sur votre message et le lire.
Qu’est-ce qui fait un titre convaincant ?
Il y a quelques aspects qui font un titre convaincant, et en voici quelques-uns :
- Soyez accrocheur : un aspect essentiel d’un titre est qu’il doit attirer l’attention du lecteur. Couper à travers le bruit et la concurrence est difficile, un titre accrocheur est donc crucial.
- Provoquer un engagement ou une action : vous voulez que votre titre provoque un engagement et une action. Un titre exploitable encourage les gens à cliquer et à lire votre excellent contenu.
- Obtenez des clics : amener les gens à cliquer sur votre titre est plus compliqué qu’il n’y paraît. En fait, certains formats de titres ont des taux de clics aussi bas que 0,5 à 1%.
- Aide au classement Google : un bon titre peut augmenter le nombre de clics que votre article de blog obtient sur Google, ce qui peut aider à booster votre Classements SEO.
Maintenant que vous savez ce qui fait un titre convaincant, examinons quels types de titres sont généralement le plus cliqués.
Types de titres qui obtiennent le plus de clics
Le chef d’orchestre a examiné les types de titres que les gens préféraient et a découvert ce qui suit :
- 36 % des titres préférés avec des chiffres
- 21 % ont aimé les titres s’adressant aux lecteurs
- 17 % ont choisi des titres pratiques
- 15 % ont aimé les grands titres
- 11% aiment les titres basés sur des questions
Même si vous écrivez un titre intelligent que vous aimez, vous perdrez votre temps à moins qu’il n’obtienne des clics.
Heureusement, vous pouvez utiliser un analyseur de titre, comme isitwp gratuit outil d’analyse de titre pour aider à analyser votre titre et obtenir des recommandations sur les améliorations.
Comment rédiger des titres attrayants qui génèrent plus de clics
D’accord, c’était quelques informations de base sur ce qui fait un titre convaincant. Ensuite, regardons 6 conseils pour écrire titres qui obtiennent plus de clics :
1. “Comment faire” les titres
L’un des titres les plus populaires et les plus efficaces commence par « Comment… »
Ces titres répondent au résultat souhaité par l’utilisateur et obtiennent systématiquement un score élevé dans l’analyseur de titres. Ils sont excellents pour tout tutoriel qui montre comment faire quelque chose.
Exemples de titres :
- Comment gagner de l’argent en bloguant
- Comment créer un site Web WordPress
- Comment obtenir plus d’abonnés YouTube
2. Titres « Nombre de manières »
Ajouter des numéros avant ou à la fin de votre titres et créer des listes est un moyen efficace d’obtenir plus de clics.
Les gens adorent les listes car elles sont faciles à lire et vous pouvez parcourir rapidement le contenu pour trouver ce que vous cherchez.
Exemples de titres :
- 6 façons d’améliorer votre santé avec le yoga
- 8 façons d’améliorer votre pointage de crédit
- 10+ idées pour organiser votre garde-robe
3. “Le guide ultime des” titres
La formule de titre “Le guide ultime de…” est un autre excellent exemple qui permet au lecteur de savoir que l’article est un guide ou un didacticiel complet.
Ce type de titre est utile chaque fois que les gens recherchent le meilleur moyen de résoudre un problème ou d’apprendre de nouvelles choses.
Exemples de titres :
- Le guide ultime de l’optimisation des moteurs de recherche
- Le guide ultime pour faire pousser une barbe complète
- Le guide ultime du blogueur sur le marketing d’affiliation
4. “Nombre d’étapes vers” les titres
Vous pouvez également ajouter le nombre d’étapes nécessaires pour effectuer une tâche aux articles de blog du didacticiel.
Par exemple, si quelqu’un cherche sur Google à propos de la création d’un profil Pinterest, un article de blog qui lui montre comment le faire en 12 étapes faciles attirera probablement leur attention.
Exemples de titres :
- 12 étapes pour créer un profil Pinterest
- 10 étapes pour utiliser la gamification pour stimuler l’engagement
- 5 étapes pour créer un groupe Facebook
5. “Le secret des” titres
L’utilisation de la formule de titre « Le secret de… » fait appel à la curiosité des gens et est très efficace pour obtenir plus de clics. Qui ne voudrait pas connaître le secret ou les connaissances d’initiés que vous devez partager avec les lecteurs ?
Cela joue aussi sur les gens peur de rater, ce qui peut les amener à cliquer parce qu’ils ont peur de rater quelque chose.
Exemples de titres :
- Le secret pour capturer le cœur d’un homme
- Le secret pour vivre une vie épanouie
- Le secret pour créer un revenu passif
6. « Faites-vous ces erreurs ? Titres
L’un des moyens les plus rapides d’apprendre de nouvelles choses est de faire des erreurs. Cependant, personne n’aime les faire et préférerait probablement les éviter s’ils le pouvaient.
Ainsi, utiliser ce type de titre encouragera les gens à cliquer sur votre lien pour éviter de faire une erreur.
Exemples de titres :
- Faites-vous ces erreurs courantes dans les blogs ?
- Faites-vous ces erreurs de musculation ?
- Avez-vous fait cette erreur lors de votre dernier entretien d’embauche ?
Dernières pensées
Il n’est pas facile de trouver des titres attrayants. Cela demande du temps, de la patience et un peu de créativité. Mais plus vous pratiquez, meilleur vous deviendrez. Et l’utilisation de ces 6 formules de titres vous aidera à rédiger des titres accrocheurs et convaincants qui obtiendront plus de clics en un rien de temps.
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