Magazine En France

Mardi 22 Juillet_ Les Orres

Publié le 01 août 2008 par Zguignou

Le lundi est une journée de camion. Toute entière. Nous partons à 10h. Il s’agit de traverser la France d’ouest en est. Petite frayeur, un coup de fil aux Orres nous informe qu’il manque du backline ( presque TOUT le backline, pour être précis). Pendant quelques minutes, le spectre d’un retour à Paris dans la journée passe. Finalement, tout va bien, il y aura tout, pas de changement de programme. Nous passons près de Toulouse, Marseille pour rejoindre finalement les Alpes du Sud. Notre escale gastronomique se fera à Castelnaudary, la ville du cassoulet, comme la dernière fois. On a nos petites adresses. Cette fois on mange en face de notre précédent restaurant. On aime l’aventure, le changement. Croot enchaîne la route du début a la fin. Big Up. Nous arrivons aux Orres à 20 h ( !).


Mardi 22 Juillet_ Les Orres Nous déchargeons le matos dans la salle, flambante neuve, puis nous allons aux appartements déposer les valises. Les apparts sont flambants neufs, eux aussi. Nous logeons à 1800m dans une extension de la station en pleine construction. Nous sommes entourés de pelleteuses et de chantiers. Ils ne seront pas trop bruyants, heureusement. Les apparts sont spacieux et classes. C’est très agréable. Sauf que celui dont nous héritons avec Thibz et Bertrand empeste la canalisation pourrie. Au bout de 15 min, on sent plus rien, on s’habitue. Nous enchaînons avec le restau. Nous atterrissons au Refuge, tenu par Marco, bassiste amateur et patron sympathique. Amandine, la charmante barwoman, contribuera à la grande inspiration de chacun ce soir. Ca parle fort, ca picole, il faut évacuer cette infâme journée de camion et tout le monde y met du cœur. Excellente soirée terminée par un Wanted en chambre 1119.
Je me lève à 12h20. Ca s’appelle récupérer. On a rendez vous à 12h30. Il s’agit de faire des activités cet après midi, avant la balance de 17h. Paintball, Quad, rando, vélo, cheval, piscine… Il y a l’embarras du choix. Mais, avant toute chose, manger. Le temps de décider, de bouger, nous sommes assis au resto à 13h30. L’accueil est fort sympathique, nous sommes servi par un marseillais de patron très cordial. Mais le service est très long, on sort de table à 15h30. Pfff, l’après midi est déjà bien avancée et on a rien fait. Le paintball, c’est mort. Certains vont piquer une tête tandis que Janice et moi prenons le télésiège jusqu’en haut pour prendre un bon bol d’air de montagne. Nous montons à 2500m. La vue est superbe, le temps aussi. A cette altitude, il fait froid. Nous descendons à pied du Mardi 22 Juillet_ Les Orresdeuxième télésiège. Une petite demi heure de descente à pied. C’est un peu la randonnée du dimanche, pour des marcheurs tels que nous, c’est parfait. On arrive à la balance pile poil un peu en retard. Ca s’annonce compliqué en terme de son. La salle est très réverbérante, pas conçue du tout pour du live ,malgré la belle petite scène. Ceux qui sont repassé par les chambres reviennent avec des cadeaux du tour de France. Une partie de la caravane est logée aux Orres. Nous avons de magnifiques casquettes Champion, des mains en mousse PMU, des bobs Skoda. On est au top. Les balances se passent bien. Retour à l’hôtel pour une petite sieste. Les coups de soleil , ca claque. Le teint du groupe est au rouge écrevisse. Retour à la station pour bouffer, au Dahu cette fois, snack tenu par Marco. Amandine n’est pas là, déception générale, mais Quentin la remplacera brillement. Toute la station est mobilisée pour accueillir la Caravane du tour. Surement une de leur plus grosse journée de l’été, il faut dire que la station n’a pas l’air bondée. Nous rejoignons la salle, ou une troupe de danseurs/Mc chauffe le public comme il se doit. Il n’y a pas grand monde, une centaine de personnes peut être mais l’ambiance est bonne. Les gens kiffent. Nous commençons.Mauvais signe : certains se bouchent les oreilles, le son est fort et agressif. Mauvaise soirée pour Patou, de son propre aveu. La salle n'est pas du tout faite pour accueillir des concerts "bruyants" comme le notre.Tout cela se termine ma foi plutôt bien, et le public déjà un peu sourd a apprécié le concert. Youpi.
Thibz et Bertrand prennent un train très tôt le lendemain, et se font dropper a la gare par notre «  accompagnatrice », qui fait un peu la gueule. Nous ne partons pas très tard non plus, nous voulons éviter le départ de la caravane du tour. Y a un sacré paquet de bagnoles et véhicules chelous décorés aux marques les plus nulles, de la façon la plus voyante possible. Ca donne l’impression d’un défilé du beauf. Pas question de se retrouver dans des embouteillages sur les routes de montagnes.

Mardi 22 Juillet_ Les Orres
Tour de France 2008 !!!!
Les Champions.

On décolle à 7h, juste entre le camion/bar panach’ et les Pick up « le faillitaire ».  On aura évité le gros du bordel. On est content. Route ensoleillée et longue jusqu'à paris….



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines