Les développeurs derrière VRWorkout, le expérience d’entraînement de suivi des mains publiée sur Quest l’année dernière, a partagé une nouvelle vidéo montrant les progrès accomplis dans le suivi des pieds sur Quest en utilisant uniquement le casque et un téléphone portable.
La démonstration montre comment les développeurs pourraient étendre VRWorkout au-delà du simple suivi manuel pour inclure différents types de routines d’entraînement qui peuvent incorporer et suivre davantage de parties de votre corps.
</p> <div class="jeg_video_container jeg_video_content"><iframe loading="lazy" title="Standalone feet tracking for VRWorkout" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/ZBdYOnZ35Lk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></div> <p>La vidéo montre l’utilisateur en train de terminer un entraînement dans une version bêta de l’application sur Quest, où les exercices des mains sont complétés par une section qui oblige l’utilisateur à se tenir sur un pied et à déplacer l’autre pour atteindre les marques qui s’approchent. C’est un peu comme Beat Saber, mais sans la musique techno et tu utilises tes pieds.
Il convient de noter que l’exercice présenté dans la vidéo est purement un test et n’indique pas à quoi ressemblerait une version finalisée. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une preuve de concept pour montrer comment le concept pourrait fonctionner. Bien sûr, cela reste une démo intéressante car tout est fait avec un équipement que vous devriez déjà avoir, à condition de posséder une quête. Aucun PC n’est requis – il utilise simplement le casque Quest et un téléphone installé dans la pièce, qui communique avec l’application et est utilisé pour les données de suivi des pieds à l’aide des caméras du téléphone pour suivre les pieds lorsqu’ils se déplacent. Le téléphone utilise également uniquement les caméras embarquées – il n’y a pas d’iPhone Pro LiDAR ou similaire au travail ici.
Donc, bien qu’il ne s’agisse que d’un concept pour l’instant – et nous avons vu d’autres utilisations intéressantes du suivi des pieds – nous serons curieux de voir à quelle vitesse ce type de système pourrait évoluer.
Vous pouvez en savoir plus sur VRWorkout ici ou télécharger l’application (sans suivi des pieds, pour l’instant) via App Lab pour Quête. Une version PC VR est aussi disponible sur Steam, mais nécessitera soit un casque compatible avec le suivi des mains, soit la fixation des contrôleurs à vos poignets.
Les développeurs derrière VRWorkout, le expérience d’entraînement de suivi des mains publiée sur Quest l’année dernière, a partagé une nouvelle vidéo montrant les progrès accomplis dans le suivi des pieds sur Quest en utilisant uniquement le casque et un téléphone portable.
La démonstration montre comment les développeurs pourraient étendre VRWorkout au-delà du simple suivi manuel pour inclure différents types de routines d’entraînement qui peuvent incorporer et suivre davantage de parties de votre corps.
</p> <div class="jeg_video_container jeg_video_content"><iframe loading="lazy" title="Standalone feet tracking for VRWorkout" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/ZBdYOnZ35Lk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></div> <p>La vidéo montre l’utilisateur en train de terminer un entraînement dans une version bêta de l’application sur Quest, où les exercices des mains sont complétés par une section qui oblige l’utilisateur à se tenir sur un pied et à déplacer l’autre pour atteindre les marques qui s’approchent. C’est un peu comme Beat Saber, mais sans la musique techno et tu utilises tes pieds.
Il convient de noter que l’exercice présenté dans la vidéo est purement un test et n’indique pas à quoi ressemblerait une version finalisée. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une preuve de concept pour montrer comment le concept pourrait fonctionner. Bien sûr, cela reste une démo intéressante car tout est fait avec un équipement que vous devriez déjà avoir, à condition de posséder une quête. Aucun PC n’est requis – il utilise simplement le casque Quest et un téléphone installé dans la pièce, qui communique avec l’application et est utilisé pour les données de suivi des pieds à l’aide des caméras du téléphone pour suivre les pieds lorsqu’ils se déplacent. Le téléphone utilise également uniquement les caméras embarquées – il n’y a pas d’iPhone Pro LiDAR ou similaire au travail ici.
Donc, bien qu’il ne s’agisse que d’un concept pour l’instant – et nous avons vu d’autres utilisations intéressantes du suivi des pieds – nous serons curieux de voir à quelle vitesse ce type de système pourrait évoluer.
Vous pouvez en savoir plus sur VRWorkout ici ou télécharger l’application (sans suivi des pieds, pour l’instant) via App Lab pour Quête. Une version PC VR est aussi disponible sur Steam, mais nécessitera soit un casque compatible avec le suivi des mains, soit la fixation des contrôleurs à vos poignets.
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