Magazine Insolite

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Publié le 12 octobre 2021 par Golem13 @Golem_13

L'artiste Jason Peterson, basé à Chicago, a récemment réalisé une fresque murale dédiée à Kanye West. Aujourd'hui, l'artiste propose au public d'acheter l'oeuvre sous forme de NFT.

Les NFT ou " jetons non fongible " permettent de devenir l'heureux propriétaire d'œuvres virtuelles et d'objets numériques de toutes sortes (peinture digitale, extrait vidéo, personnages de jeux, etc). Ce lundi, la vente aux enchères NFT de cette fresque murale a été lancée. Elle permet aux collectionneurs d'art numérique d'enchérir jusqu'au 22 octobre 13 heures.

Des enchères jusqu'au 22 octobre

Celui qui remportera l'enchère sera inscrit dans la peinture murale avec ses informations connectées à un code QR. L'artiste multidisciplinaire Jason Peterson a également remercié l'artiste Tubzilla pour son travail sur la typographie figurant sur cette fresque et a déclaré qu'il espère que cette vente en NFT permettra aux artistes d'avoir plus de visibilité.

" Les artistes contemporains recherchent constamment de nouvelles façons de remettre en question le statu quo de l'art ", a déclaré Peterson. " Les NFT ont apporté un nouveau moyen innovant pour le monde du marché de l'art. Cela permet aux artistes de contrôler la distribution et d'expérimenter de nouvelles idées. Je voulais créer une expérience numérique et physique qui rende hommage à la ville de Chicago en créant une fresque de Kanye West aux côtés d'autres artistes de la ville ".

De nombreux autres artistes se sont déjà aventurés dans les NFT. Le mois dernier, Pusha-T et Nas ont investi dans la nouvelle plate-forme de streaming Audius, un service de streaming basé sur la même technologie blockchain que les NFT.

Le phénomène NFT touche aussi les acteurs ou les grands sportifs. Cet été, le joueur de basketball NBA collection de NFT qui compte Stephen Curry a acheté un NFT nommé " Bored Ape Yacht Club " pour 180 000 dollars. L'œuvre numérique fait partie d'une 10 000 singes aux expressions diverses. Suite à son achat, ce " Bored Ape " est devenu la photo officielle du profile Twitter de la star de la NBA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines