JAMMU, LE 11 OCTOBRE : Le Dr Sagar D. Doifode, directeur de l’élevage Jammu, a organisé aujourd’hui une réunion d’examen de tous les districts ici, dans la salle de conférence du complexe d’élevage d’animaux Talab Tillo.
La réunion, entre autres, a réuni tous les directeurs conjoints, les responsables de l’élevage des animaux de la division Jammu, le directeur adjoint de la planification, le directeur adjoint de l’hôpital vétérinaire central de la volaille Talab Tillo, le directeur de l’hôpital vétérinaire sous-divisionnaire RS Pura et les agents techniques de la Direction.
Au cours de la réunion, l’examen des réalisations physiques et financières dans le cadre des programmes Capex, CSS et UT a été discuté en détail.
Le directeur a examiné en détail la mise en œuvre de divers programmes de bien-être centrés sur les agriculteurs, en particulier la mise en œuvre du programme de développement laitier intégré, du programme de développement intégré de la volaille et du programme de transformation des aliments pour bétail et de développement du fourrage.
Les agents de district ont été invités à explorer les possibilités de faire converger les régimes départementaux avec les régimes/programmes connexes dans d’autres départements tels que DIC, JKEDI, RDD pour encourager les agriculteurs à profiter des avantages de divers régimes sans tracas.
Il leur a en outre été demandé d’organiser un symposium et une réunion de sensibilisation pour les jeunes au siège du district le 18 octobre après consultation en bonne et due forme avec le District Industries Center et le District Employment Exchange concernés.
Tout en examinant les progrès réalisés dans le cadre du programme national d’insémination artificielle du CSS, le directeur a demandé aux chefs de district d’entreprendre l’introduction de la semence d’élite triée par sexe dans leurs districts sur le pied de guerre afin que les agriculteurs bénéficient des dernières technologies de reproduction chez les bovins et les buffles, grâce à des production de lait.
Il a été demandé à tous les agents de développer une relation étroite avec les PRI ainsi qu’avec l’administration du district et de générer un maximum de sensibilisation au niveau de la base afin que les agriculteurs se familiarisent pleinement avec les schémas départementaux.
&version;&appId; .
— to www.crosstownnews.in