En tant qu’entreprise, vous souhaitez tirer parti de tous les médias en ligne à votre disposition.
Certains fonctionnent mieux que d’autres, d’autres sont plus faciles à utiliser. Et, d’autres encore peuvent ne pas apporter grand-chose.
Aussi, le compte Google My Business ajoute de la valeur à la présence en ligne d’une manière que les autres médias sociaux ne peuvent pas faire.
En outre, il s’agit d’une tâche de plus sur la liste de choses à faire, la mise à jour et l’optimisation.
Ce que vous allez trouver dans cet article :
- 1. L’utilisation de Google My Business est gratuite
- 2. Google My Business facilite l’interaction avec le public
- 3. Google My Business est lié au référencement local
- Cette fiche est également facile à mettre en place !
- Ce qu’il faut retenir :
1. L’utilisation de Google My Business est gratuite
Il est possible de faire appel à une société (comme Cibleweb) pour gérer la publication et la mise à jour des informations.
Sachant que, l’ouverture d’un compte Google My Business n’entraîne aucun coût supplémentaire.
Puis, ce service permet entre autres de gérer l’affichage des informations relatives à une entreprise dans les recherches et les cartes Google.
C’est un moyen efficace pour révéler aux visiteurs autant ou aussi peu d’informations que l’entreprise le souhaite.
Comme les produits, les services, les heures d’ouverture, les numéros de téléphone, les liens vers le site Web, et bien plus encore.
Cela dit, même si l’entreprise dispose de plusieurs sites, il ne faut qu’un seul compte. En effet, il suffit de vérifier chaque site manuellement.
Toutefois, il est très important voire crucial de veiller à ce que chaque élément d’information soit répertorié avec précision.
2. Google My Business facilite l’interaction avec le public
Google My Business est un espace où les clients et autres utilisateurs peuvent publier des avis.
Mais également, poser des questions et visualiser des aspects concrets d’une entreprise. Celle-ci peut répondre rapidement et directement aux questions et aux avis.
Sans avoir à rechercher l’adresse électronique d’une personne ou d’un client. Aussi, l’entreprise peut publier des images et des vidéos de son emplacement.
De même que, les produits ou services qu’elle propose. Et, de tout ce qu’elle juge utile de montrer aux visiteurs.
En fait, Google affirme que les entreprises qui affichent des images obtiennent « 35 % de clics supplémentaires vers leur site Web.
Autrement dit, elles sont mieux référencées par rapport aux entreprises qui ne le font pas. »
3. Google My Business est lié au référencement local
Comme indiqué précédemment, Google My Business a une corrélation directe avec le référencement local.
Étant donné que de nombreux utilisateurs vont d’abord consulter un moteur de recherche et très probablement Google.
Ainsi donc, il est important que les informations relatives à l’entreprise apparaissent bien. Notamment, lorsque quelqu’un tape les mots relatifs aux services ou produits.
Aussi, en utilisant Google My Business, l’entreprise a la possibilité d’apparaître dans ce que l’on appelle le « panneau des connaissances ».
C’est-à-dire que, la zone située sous la barre de recherche affiche less informations Google My Business de l’entreprise.
De même que, les photos, les avis et d’autres aspects importants de du compte. Là encore, l’ajout d’images permet d’augmenter les chances d’obtenir un taux de clics plus élevé.
Car, les utilisateurs auront une corrélation visuelle directe avec l’entreprise au lieu d’un simple lien hypertexte vers le site Web de l’entreprise.
Cette fiche est également facile à mettre en place !
Depuis novembre 2018, Google My Business prend désormais en charge les entreprises qui vont bientôt ouvrir au public.
En effet, la fiche d’entreprise peut désormais apparaître dans les résultats de recherche de Google. Soit, jusqu’à 90 jours avant la date d’ouverture officielle.
Les clients potentiels ont la même possibilité de poser des questions. Et aussi, de regarder les photos et les produits, comme si l’entreprise était ouverte.
Cibleweb propose à set effet, une procédure pour inscrire les entreprises sur Google. Sans que l’entreprise ait à se soucier de quoique ce soit.
Ce qu’il faut retenir :
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter des options de paiement avancées lorsqu’il s’agit de Google My Business.
L’utilisation du service est gratuite et ajoute instantanément de la valeur à la présence en ligne de tous les utilisateurs.
Bien qu’il faille un certain temps pour s’assurer que les informations enregistrées s’affichent correctement.
En outre, les données sont attribuées directement à Google dans un endroit sûr et sécurisé.
Si vous souhaitez utiliser ce service mais n’avez pas le temps de l’entretenir, Cibleweb peut vous aider à maintenir votre compte Google My Business.
Tout en vous fournissant un accompagnement et une formation gratuite relative à cela.
Envoyez-nous un message pour obtenir plus d’informations sur nos offres de référencement et de formations gratuites.
Nous pouvons travailler ensemble pour développer des compétences qui correspondent le mieux à vos besoins.