Nancy Drew // Saison 3. Episode 1. The Warning of the Frozen Heart.
La saison 2 de Nancy Drew était originale, truffée d’idées et nous a offert tout un tas de belles surprises jusqu’au bout. Pour un premier épisode, « The Warning of the Frozen Heart » ne laisse pas retomber la pression. Il y a des twists, des retournements de situation et en somme tout ce que l’on peut attendre de la part de Nancy Drew. De ce que l’on voit dans ce premier épisode, je dois avouer que je suis plus excité que jamais à l’idée de découvrir la suite. Si la série décidait de quitter Horseshoe Bay, ce serait dommage. Bien que Nancy Drew devrait aller à la fac, je n’ai pas vraiment envie de la voir changer de ville. Souvent dans ce genre de séries où la ville est un personnage à part entière, les scénaristes trouvent donc une façon bien à elle de nous laisser où nous sommes. Dans cet épisode elle découvre qu’elle ne pourra pas aller à la fac ce qui permet de rester à Horseshoe Bay de façon assez simpliste mais rapidement la saison nous offre ses bonnes surprises.
Notamment au début de l’épisode dans ce labyrinthe de mais. J’ai toujours été fasciné par les histoires se déroulant dans des labyrinthes de mais avec des épouvantails prêts à tout. C’est une affaire de la semaine plutôt classique pour Nancy Drew mais pleine de surprises et de moments horrifiques dont la série a le secret. Je me demande cependant si la série n’a pas subit une coupe dans son budget car cet épisode changeait visuellement de ce que l’on avait pu voir l’an dernier. Le changement de case de la série est probablement responsable… La relation entre Nick et George était l’un des cliffhangers de la saison précédente et cet épisode ne perd pas de temps à résoudre l’histoire. C’est l’une de mes relations préférées et Nancy Drew continue de façon les choses intelligemment. Ce n’est pas une relation monotone. Elle est pleine de surprises et l’épisode capitalise là dessus. L’idée qu’il y ait un mariage cette saison dans Nancy Drew me plaît car c’est un terrain de jeu parfait pour créer toute une histoire avec une créature surnaturelle. Pourquoi pas faire revenir la Llorena…
Tempérance de son côté prépare le terrain pour la suite de la saison. J’apprécie que Nancy Drew ne nous balance pas tout d’un coup dans cet épisode et préfère préparer le terrain pour la suite. La Drew Crew ne perd pas de temps à se reformer efficacement comme si l’on n’avait pas eu de pause entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. J’ai hâte de voir la suite compte tenu de ce que je vois dans ce premier épisode. La série garde son rythme et laisse entrevoir des intrigues palpitantes pour la suite.
Note : 6.5/10. En bref, retour réussi et sans temps morts pour Nancy Drew.
Prochainement sur Salto