Magazine Gadgets

Metroid Dread est le jeu Metroid le plus vendu de l’histoire du Royaume-Uni | Graphiques en boîte du Royaume-Uni

Publié le 11 octobre 2021 par Mycamer

Partagez cet article

Ce fut une semaine à succès pour les sorties de jeux vidéo, et il y a quatre nouveaux jeux dans le Top Ten britannique.

Le jeu au sommet n’est pas nouveau, cependant. Ce jeu est FIFA 22 d’EA, qui reste n ° 1 pendant une deuxième semaine. Le jeu a chuté de 58% des ventes en boîte d’une semaine à l’autre, ce qui est une baisse assez faible pour la FIFA – le jeu de l’année dernière a chuté de 65% au cours de sa deuxième semaine.

Il convient de noter que les ventes de la FIFA au détail en boîte ont fortement chuté d’une année sur l’autre. Actuellement, les ventes en boîte de FIFA 22 sont 32% inférieures à ce que FIFA 21 a géré au cours de la même période de deux semaines (selon les données de vente au détail de GfK).

Cependant, le jeu s’est en fait vendu mieux que jamais via les téléchargements numériques et, par conséquent, FIFA 22 bat actuellement son prédécesseur au Royaume-Uni dans l’ensemble (les données de téléchargement numérique sont fournies par GSD, mais arrivent plus tard dans la semaine).

Le rival le plus proche de la FIFA cette semaine est Far Cry 6 d’Ubisoft. Les ventes en boîte du jeu sont près de 70 % inférieures à celles de Far Cry 5, sorti en mars 2018. 47 % des ventes ont été réalisées sur PS5, 24 % sur PS4 et 29 % sur les plateformes Xbox. La baisse semble sévère, mais même en trois ans, le numérique s’est considérablement accéléré, et comme nous l’avons vu avec FIFA, il a presque certainement fait beaucoup mieux qu’il n’y paraît.

Nous pouvons être un peu plus concluants sur le jeu No.3. Metroid Dread sur Nintendo Switch est le jeu Metroid le plus vendu au Royaume-Uni à ce jour, éclipsant Metroid Prime 3: Corruption sur Nintendo Wii. Et c’est sans les ventes numériques. Il s’est vendu trois fois et demie plus d’exemplaires au lancement que le dernier Metroid Game 2D : Metroid : Samus Returns, qui a été lancé sur 3DS en 2017, après que la Switch en eut sorti.

C’est une bonne nouvelle pour Metroid, qui est l’une des plus petites franchises de Nintendo, mais qui a une base de fans dévouée et vocale. Il s’agit du cinquième plus grand lancement de Nintendo Switch de l’année, derrière Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, Monster Hunter Rise et New Pokémon Snap.

Le prochain sur les nouvelles versions est Alan Wake Remastered au n ° 5. Le jeu original était une exclusivité Xbox 360, c’est donc la première fois que le titre est sur les plateformes PlayStation. Et cela semble avoir payé. 63 % des ventes du jeu ont été réalisées sur PS5, 21 % sur PS4 et 17 % sur consoles Xbox. La firme a déclaré dans une interview avec GamesIndustry.biz qu’il espérait qu’Alan Wake trouverait un nouveau public sur les consoles de Sony, et les premières preuves suggèrent qu’il a peut-être réussi.

L’autre nouveauté de la semaine est Super Monkey Ball : Banana Mania au n°8. Le jeu Sega s’est vendu plus du double de la version précédente – Super Monkey Ball: Banana Blitz HD (sortie en octobre 2019). Avec des versions mises à jour des jeux populaires Nintendo GameCube, il n’est pas surprenant de voir que 70 % de ses ventes ont été réalisées sur Nintendo Switch. 17% des ventes ont été réalisées sur PS5, 6% sur Xbox et 6% sur PS4.

La nouvelle version finale n’était pas du tout un jeu, mais une console. Nintendo a sorti son OLED Switch, et le nouveau modèle a eu un impact immédiat sur les ventes de jeux Switch, qui ont augmenté de 26% par rapport à la semaine précédente. Mario Kart 8 Deluxe (en hausse de 15 %), Minecraft (en hausse de 5 %), Animal Crossing : New Horizons (en hausse de 4 %), Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (en hausse de 17 %), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (en hausse de 19 %), Luigi’s Mansion 3 (en hausse de 21 %), The Legend of Zelda : Skyward Sword (en hausse de 16 %) et Super Mario Odyssey (en hausse de 22 %) en ont tous bénéficié.

La nouvelle version de la semaine dernière, Hot Wheels Unleashed, continue de bien se porter, bien qu’elle passe du n°4 au n°11 après une chute des ventes de 50%. Deathloop prend une grosse baisse, plongeant du n°12 au n°40 après une baisse de 58% des ventes. Ce jeu est principalement une exclusivité PS5 (il existe une version PC, mais les jeux PC ne se vendent pas fortement au détail physique), et les performances des jeux PS5 varient en fonction de la disponibilité de la console.

Voici le top dix GfK pour la semaine se terminant le 9 octobre 2021 :

La semaine dernière Cette semaine Titre

1 1 FIFA 22

Nouvelle entrée 2 Loin cri 6

Nouvelle entrée 3 Terreur Metroid

2 4 Mario Kart 8 : Deluxe

Nouvelle entrée 5 Alan Wake remasterisé

5 6 Minecraft (Switch)

7 7 Animal Crossing: Nouveaux Horizons

Nouvelle entrée 8 Super Monkey Ball : Banana Mania

dix 9 Super Mario 3D World + Fureur de Bowser

9 dix Grand Theft Auto 5

.

Partagez cet article

Ce fut une semaine à succès pour les sorties de jeux vidéo, et il y a quatre nouveaux jeux dans le Top Ten britannique.

Le jeu au sommet n'est pas nouveau, cependant. Ce jeu est FIFA 22 d'EA, qui reste n ° 1 pendant une deuxième semaine. Le jeu a chuté de 58% des ventes en boîte d'une semaine à l'autre, ce qui est une baisse assez faible pour la FIFA – le jeu de l'année dernière a chuté de 65% au cours de sa deuxième semaine.

Il convient de noter que les ventes de la FIFA au détail en boîte ont fortement chuté d'une année sur l'autre. Actuellement, les ventes en boîte de FIFA 22 sont 32% inférieures à ce que FIFA 21 a géré au cours de la même période de deux semaines (selon les données de vente au détail de GfK).

Cependant, le jeu s'est en fait vendu mieux que jamais via les téléchargements numériques et, par conséquent, FIFA 22 bat actuellement son prédécesseur au Royaume-Uni dans l'ensemble (les données de téléchargement numérique sont fournies par GSD, mais arrivent plus tard dans la semaine).

Le rival le plus proche de la FIFA cette semaine est Far Cry 6 d'Ubisoft. Les ventes en boîte du jeu sont près de 70 % inférieures à celles de Far Cry 5, sorti en mars 2018. 47 % des ventes ont été réalisées sur PS5, 24 % sur PS4 et 29 % sur les plateformes Xbox. La baisse semble sévère, mais même en trois ans, le numérique s'est considérablement accéléré, et comme nous l'avons vu avec FIFA, il a presque certainement fait beaucoup mieux qu'il n'y paraît.

Nous pouvons être un peu plus concluants sur le jeu No.3. Metroid Dread sur Nintendo Switch est le jeu Metroid le plus vendu au Royaume-Uni à ce jour, éclipsant Metroid Prime 3: Corruption sur Nintendo Wii. Et c'est sans les ventes numériques. Il s'est vendu trois fois et demie plus d'exemplaires au lancement que le dernier Metroid Game 2D : Metroid : Samus Returns, qui a été lancé sur 3DS en 2017, après que la Switch en eut sorti.

C'est une bonne nouvelle pour Metroid, qui est l'une des plus petites franchises de Nintendo, mais qui a une base de fans dévouée et vocale. Il s'agit du cinquième plus grand lancement de Nintendo Switch de l'année, derrière Super Mario 3D World + Bowser's Fury, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, Monster Hunter Rise et New Pokémon Snap.

Le prochain sur les nouvelles versions est Alan Wake Remastered au n ° 5. Le jeu original était une exclusivité Xbox 360, c'est donc la première fois que le titre est sur les plateformes PlayStation. Et cela semble avoir payé. 63 % des ventes du jeu ont été réalisées sur PS5, 21 % sur PS4 et 17 % sur consoles Xbox. La firme a déclaré dans une interview avec GamesIndustry.biz qu'il espérait qu'Alan Wake trouverait un nouveau public sur les consoles de Sony, et les premières preuves suggèrent qu'il a peut-être réussi.

L'autre nouveauté de la semaine est Super Monkey Ball : Banana Mania au n°8. Le jeu Sega s'est vendu plus du double de la version précédente – Super Monkey Ball: Banana Blitz HD (sortie en octobre 2019). Avec des versions mises à jour des jeux populaires Nintendo GameCube, il n'est pas surprenant de voir que 70 % de ses ventes ont été réalisées sur Nintendo Switch. 17% des ventes ont été réalisées sur PS5, 6% sur Xbox et 6% sur PS4.

La nouvelle version finale n'était pas du tout un jeu, mais une console. Nintendo a sorti son OLED Switch, et le nouveau modèle a eu un impact immédiat sur les ventes de jeux Switch, qui ont augmenté de 26% par rapport à la semaine précédente. Mario Kart 8 Deluxe (en hausse de 15 %), Minecraft (en hausse de 5 %), Animal Crossing : New Horizons (en hausse de 4 %), Super Mario 3D World + Bowser's Fury (en hausse de 17 %), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (en hausse de 19 %), Luigi's Mansion 3 (en hausse de 21 %), The Legend of Zelda : Skyward Sword (en hausse de 16 %) et Super Mario Odyssey (en hausse de 22 %) en ont tous bénéficié.

La nouvelle version de la semaine dernière, Hot Wheels Unleashed, continue de bien se porter, bien qu'elle passe du n°4 au n°11 après une chute des ventes de 50%. Deathloop prend une grosse baisse, plongeant du n°12 au n°40 après une baisse de 58% des ventes. Ce jeu est principalement une exclusivité PS5 (il existe une version PC, mais les jeux PC ne se vendent pas fortement au détail physique), et les performances des jeux PS5 varient en fonction de la disponibilité de la console.

Voici le top dix GfK pour la semaine se terminant le 9 octobre 2021 :

La semaine dernière Cette semaine Titre

1 1 FIFA 22

Nouvelle entrée 2 Loin cri 6

Nouvelle entrée 3 Terreur Metroid

2 4 Mario Kart 8 : Deluxe

Nouvelle entrée 5 Alan Wake remasterisé

5 6 Minecraft (Switch)

7 7 Animal Crossing: Nouveaux Horizons

Nouvelle entrée 8 Super Monkey Ball : Banana Mania

dix 9 Super Mario 3D World + Fureur de Bowser

9 dix Grand Theft Auto 5

. -- to www.gamesindustry.biz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines