Peugeot e-208 électrique : que vaut ce moteur ?

Publié le 26 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Au moment de choisir sa Peugeot e-208, il convient d'étudier en détail les particularités des moteurs et leur performance sur route. C'est ce que nous proposons de vous détailler dans cet article, avec le moteur électrique intégré à la citadine version électrique la plus vendue en France.

La e-208, une voiture rutilante en ville...

Moteur le plus puissant de toute la gamme Peugeot 208, ce bloc de 136 ch et 260 Nm est idéalement conçu pour la ville. Son autonomie sur le papier affiche 340 km, elle est donc suffisante au quotidien. La lionne part au quart de tour au démarrage, le tout sans bruit et sans effort.

... Qui s'épuise rapidement sur l'autoroute

Cependant, les langues se délient quand il est temps pour la citadine de quitter les rues de la ville. Selon les amateurs de véhicules électriques, une fois sortie de la jungle urbaine, la Peugeot 208 perd rapidement de son autonomie électrique, surtout lorsque le rythme s'accélère sur route, passé 100 km/h. Un constat explicable par le rapport de transmission unique. La 208 a tendance à commencer à caler à 211 km sur route et ralentit après quelque 160 km parcourus sur autoroute. Heureusement, la citadine se rattrape en se rechargeant à 80 % environ en 30 minutes, sur une prise rapide de 100 kW.

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Quelle note pour la Peugeot e-208 électrique ?

⭐️⭐️⭐️
Note globale : 3/5

La Peugeot e-208 est parfaite pour un usage quotidien en ville. Son autonomie de 340 km est un atout pour rouler sans devoir recharger l'auto à tout bout de champ, mais elle devient vite un frein quand la citadine pousse les rapports une fois sur l'autoroute. Vous souhaitez savoir en savoir plus sur son habitabilité ? Découvrez notre essai de la Peugeot e-208 !