Honda Aircraft fait progresser la technologie et les options de peinture

Publié le 10 octobre 2021 par Mycamer

Comme un danseur soigneusement chorégraphié, les bras d’un robot pulvérisateur de peinture pivotent autour d’un HondaJet nouvellement construit, appliquant couche après couche de peinture dans les couleurs choisies par l’acheteur.

Mais il ne s’agit pas seulement de simples couleurs à remplir. Les bras robotiques sont guidés par la technologie de projection laser, qui leur indique exactement où pulvériser les différentes couches de peinture. Deux robots sont attachés à un portique à l’intérieur de la cabine de peinture, et le portique peut se déplacer vers l’avant et vers l’arrière, tandis que les bras du robot s’élancent vers l’intérieur, l’extérieur et dans toutes les directions.

“Notre processus de peinture combine des technologies modernes d’application robotique et de projection laser pour afficher, peindre et mesurer les schémas internes et les conceptions exclusives du client jusque dans les moindres détails”, selon l’entreprise (Stand 3167, Static A502). « Cette technologie nous permet de produire des conceptions de peinture complexes tout en respectant les réglementations de la FAA sur l’épaisseur de la peinture extérieure. » Honda Aircraft a commencé à peindre avec le système robotique en 2016 et serait le seul constructeur d’avions d’affaires à utiliser cette technologie pour peindre l’ensemble de l’avion.

L’un des systèmes robotiques qui appliquent de la peinture sur les nouveaux HondaJets.

Les diverses applications d’effets de peinture disponibles sur les nouveaux Jets Honda ont été exposées avec les versions récentes du nouveau HondaJet Elite S. Celles-ci incluent des reflets perlés subtils, des verres à faible luminosité et des effets de couleurs profondes ainsi que des finitions mates. Lorsque l’Elite S a été introduite le 26 mai, elle était peinte dans un style de camouflage high-tech. Un autre exemple comprend le HondaJet «AlphaTauri» aux ornements distinctifs, l’avion acheté par Red Bull et piloté par Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri pour les événements de Formule 1.

L’Elite S a commencé ses livraisons en juin et s’accompagne d’une augmentation de 200 livres de la masse maximale au décollage, d’une amélioration de la direction du train avant et de nouvelles options de couleur de peinture. Avec un prix de base de 5,4 millions de dollars, le HondaJet à moteur GE Honda Aero HF120 peut voler à 1 437 nm avec quatre occupants et à une vitesse maximale de 422 ktas. Le HondaJet peut accueillir jusqu’à huit occupants, et sa configuration unique de support de moteur au-dessus de l’aile crée une cabine plus spacieuse avec des toilettes séparées et un compartiment à bagages extérieur spacieux.

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Comme un danseur soigneusement chorégraphié, les bras d’un robot pulvérisateur de peinture pivotent autour d’un HondaJet nouvellement construit, appliquant couche après couche de peinture dans les couleurs choisies par l’acheteur.

Mais il ne s’agit pas seulement de simples couleurs à remplir. Les bras robotiques sont guidés par la technologie de projection laser, qui leur indique exactement où pulvériser les différentes couches de peinture. Deux robots sont attachés à un portique à l’intérieur de la cabine de peinture, et le portique peut se déplacer vers l’avant et vers l’arrière, tandis que les bras du robot s’élancent vers l’intérieur, l’extérieur et dans toutes les directions.

“Notre processus de peinture combine des technologies modernes d’application robotique et de projection laser pour afficher, peindre et mesurer les schémas internes et les conceptions exclusives du client jusque dans les moindres détails”, selon l’entreprise (Stand 3167, Static A502). « Cette technologie nous permet de produire des conceptions de peinture complexes tout en respectant les réglementations de la FAA sur l’épaisseur de la peinture extérieure. » Honda Aircraft a commencé à peindre avec le système robotique en 2016 et serait le seul constructeur d’avions d’affaires à utiliser cette technologie pour peindre l’ensemble de l’avion.

L’un des systèmes robotiques qui appliquent de la peinture sur les nouveaux HondaJets.

Les diverses applications d’effets de peinture disponibles sur les nouveaux Jets Honda ont été exposées avec les versions récentes du nouveau HondaJet Elite S. Celles-ci incluent des reflets perlés subtils, des verres à faible luminosité et des effets de couleurs profondes ainsi que des finitions mates. Lorsque l’Elite S a été introduite le 26 mai, elle était peinte dans un style de camouflage high-tech. Un autre exemple comprend le HondaJet «AlphaTauri» aux ornements distinctifs, l’avion acheté par Red Bull et piloté par Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri pour les événements de Formule 1.

L’Elite S a commencé ses livraisons en juin et s’accompagne d’une augmentation de 200 livres de la masse maximale au décollage, d’une amélioration de la direction du train avant et de nouvelles options de couleur de peinture. Avec un prix de base de 5,4 millions de dollars, le HondaJet à moteur GE Honda Aero HF120 peut voler à 1 437 nm avec quatre occupants et à une vitesse maximale de 422 ktas. Le HondaJet peut accueillir jusqu’à huit occupants, et sa configuration unique de support de moteur au-dessus de l’aile crée une cabine plus spacieuse avec des toilettes séparées et un compartiment à bagages extérieur spacieux.

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