Fournisseur mondial d’expérience client et de services technologiques CSS Corp envisage de faire des acquisitions complémentaires pour améliorer ses offres et atteindre de nouveaux clients, a déclaré son PDG Sunil Mittal.
Une acquisition intégrée fait référence à une entreprise plus grande absorbant une autre organisation, qui est généralement de plus petite taille, et l’intégrant dans sa propre plate-forme.
CSS Corp, qui envisage de se lancer dans une introduction en bourse vers la fin de 2023 en tant qu’entreprise autonome, compte l’Inde parmi sa plus grande base de talents avec un effectif d’environ 6 000 employés.
S’adressant à PTI, CSS Corp Le PDG Sunil Mittal a déclaré que la société était intéressée par les options de croissance inorganique et envisageait des acquisitions complémentaires pour améliorer ses offres et attirer de nouveaux clients.
« Nous regardons entreprises avec des revenus compris entre 30 et 80 millions de dollars en termes de taille de ticket de revenu et nous envisageons peut-être quelques-uns d’entre eux, des acquisitions intégrées à diverses lignes de service. Si vous regardez notre stratégie dans l’espace de l’ingénierie numérique ou dans l’espace du cloud et des centres de données ou dans l’espace de l’expérience client, ce sont les trois domaines d’intervention », a-t-il expliqué.
Mittal a déclaré que ces acquisitions devraient soit renforcer les compétences des CSS Corp ou l’aider à s’exposer à un secteur plus récent comme la santé.
« Nous ne cherchons pas à faire des acquisitions uniquement pour augmenter notre chiffre d’affaires ou nos marges. Notre croissance organique est déjà à la pointe du secteur… et/ou une exposition à de nouveaux secteurs », a-t-il ajouté.
Mittal a déclaré que le commerce électronique sera également un domaine d’intérêt.
« L’autre secteur sur lequel nous voulons nous concentrer est l’ensemble du commerce électronique, les entreprises de modèle d’affaires basées sur Internet, le SaaS. C’est là que se trouve l’avenir. Nous voulons nous exposer à des secteurs en croissance et qui sont l’avenir » il ajouta.
La société envisage d’embaucher environ 1 300 personnes en Inde sur divers campus au cours de l’année à venir, conformément à la forte dynamique de croissance qu’elle connaît. Sur ses 10 000 employés, environ 6 000 se trouvent en Inde.
En février de cette année, Capital Square Partners (CSP) – un gestionnaire de fonds de capital-investissement basé à Singapour et actionnaire majoritaire de Startek – avait acquis une participation majoritaire dans CSS.
A l’époque, Startek – qui est en concurrence avec CSS Corp – avait déclaré avoir participé à cette transaction en apportant un total de 30 millions de dollars US dans une société en commandite simple gérée par CSP pour acquérir à la fois un intérêt bénéficiaire indirect d’environ 26 pour cent dans CSS, ainsi que comme option d’acquisition d’une participation majoritaire.
CSS Corp a enregistré une croissance de 25 % au cours de l’exercice 21 et s’attend à faire mieux qu’au cours de l’exercice 22.
Mittal a déclaré que la société est bien positionnée pour une croissance dans les années à venir.
“… nous avons suffisamment de réservations et de contrats conclus, ce qui nous rend confiants que nous pourrons continuer sur cette lancée au cours des prochains trimestres… Nous terminerons cette année à un taux annuel d’environ 225 millions de dollars”, a-t-il déclaré.
(Seuls le titre et l’image de ce rapport peuvent avoir été retravaillés par le personnel de Business Standard ; le reste du contenu est généré automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)
Cher lecteur,
Business Standard s’est toujours efforcé de fournir des informations et des commentaires à jour sur les développements qui vous intéressent et ont des implications politiques et économiques plus larges pour le pays et le monde. Vos encouragements et vos commentaires constants sur la façon d’améliorer notre offre n’ont fait que renforcer notre détermination et notre engagement envers ces idéaux. Même en ces temps difficiles résultant de Covid-19, nous restons déterminés à vous tenir informés et mis à jour avec des nouvelles crédibles, des points de vue faisant autorité et des commentaires incisifs sur des questions d’actualité pertinentes.
Nous avons cependant une demande.
Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir plus de contenu de qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de beaucoup d’entre vous, qui se sont abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnements à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, équitable et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme auquel nous nous sommes engagés.
Soutenir un journalisme de qualité et abonnez-vous à Business Standard.
Éditeur numérique
.
— to www.business-standard.com