Broken Waltz + Crocodile Boogie à Bonjour Minuit, Saint-Brieuc, le 8 octobre 2021.
(michel)
Après la Session Live de Radio Activ' la veille, Bonjour Minuit revient à sa plage horaire habituelle, les concerts de Broken Waltz + Crocodile Boogie débuteront à 21h, dans un club bien garni, avec un public heureux de pouvoir consommer sans modération au bar!
La soirée débute par un DJ set, pas idiot, d'un petit gars du coin se faisant appeler Dandy Rock.
Il puise dans le catalogue garage, psychedelic rock, punk, et ressort quelques must tels le 'Personal Jesus' version Cash, du Ian Dury ou Richard Hell & The Voidoids, bref, pas de la soupe indigeste.
21h et des poussières, trois sauriens mâles et deux femelles souples, tous sortis d'un zoo rennais, se ramènent: Crocodile Boogie!
Crocodile Boogie est un des nombreux rejetons de Seb Blanchais, le boss de Beast Records, un label qui a d'ailleurs sorti leur disque 'A Family Affair'.
Quoi, des noms...
Un ou deux alors: Bokkassa, Born in Flames, Dead Horse Problem, Witcherry Wild , etc...
Sur l'album, Seb Boogie est entouré d'une flopée de musiciens venus des antipodes Jeff Hooker, Jo Brockman, notamment, mais aussi de fines lames hexagonales Gil Riot ou Jibé Polidoro, ainsi que le contrebassiste Stéphane Ferlay.
Et bien, pas trop, "Sour and Vicious Man' des Compulsive Gamblers est joué en mode midtempo et décrit un mec pour lequel la sobriété n'est pas la principale qualité!
'The Day Marty Robbins Died' au chant, le crooner prend le relais, un doublé de guitare à l'unisson assure un break instrumental élégant pour cette reprise d'un titre que les Beasts of Bourbon ont à leur répertoire.
Tu ignores si dans les plaines bordant la Vilaine, tu risques de rencontrer d'innombrables variétés de cactus, mais ce quintet a le don de te transporter du côté du