par Sumana Bhattacharya
9 octobre 2021
La condition préalable la plus cruciale pour presque tous les sujets, qu’il s’agisse de développement Web, d’apprentissage automatique, de science des données ou de tout autre, est la capacité de programmer dans un langage de programmation. Et, année après année, nous voyons comment le classement de ces langages de programmation change en réponse à la demande et à la popularité des développeurs. Les débutants, en particulier, doivent examiner attentivement de nombreux facteurs importants tels que la demande et la popularité, les possibilités de carrière, les candidatures, etc. avant de choisir un langage de programmation.
JavaScript
JavaScript est l’un des rares langages de programmation bien connus avec une forte adhésion et une forte demande. Facebook, Google, Microsoft, Uber et d’autres entreprises bien connues du secteur informatique utilisent JavaScript. Même si le langage est le plus reconnu pour l’ajout de composants réactifs aux pages Web, il a un large éventail d’utilisations dans le développement Web, le développement de jeux, le développement d’applications mobiles, etc. De plus, le langage est utilisé à la fois pour le développement front-end et back-end. Son interopérabilité avec des frameworks bien connus tels que React, Vue, Node et autres le rend plus attrayant pour les développeurs. Compte tenu des millions de sites Web qui dépendent fortement de JavaScript actuellement en ligne, ainsi que de la demande et de la domination du langage, il semble raisonnable de prédire que JavaScript continuera de régner en maître en 2021.
Python
Pendant de nombreuses années, Python a été le langage préféré de pratiquement tous ceux qui débutent dans le monde de la programmation. La principale raison en est qu’il a une syntaxe très basique qui est facile à lire, à comprendre et à appliquer. Le langage est largement utilisé dans le développement Web, le développement de logiciels et d’autres domaines, ainsi que dans de nombreuses technologies de pointe, notamment l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et la science des données. Un support de bibliothèque riche, un ramasse-miettes automatisé, une meilleure interaction avec d’autres langages, un support de programmation GUI et de nombreuses autres fonctionnalités sont inclus dans le langage. Django, Flask, Pyramid et d’autres frameworks Python populaires rendent les choses plus efficaces et plus pratiques.
C/C++
Le C et le C++ ont tous deux une présence significative dans l’industrie informatique et sont désormais classés au sommet de plusieurs indices. De nombreuses grandes entreprises informatiques, telles qu’Adobe, Oracle, Microsoft, Nvidia et autres, embauchent des professionnels C/C++ avec des salaires compétitifs. C est un langage de programmation procédural à usage général qui est principalement utilisé dans la création de systèmes de bas niveau tels que les systèmes d’exploitation, le développement de noyau et d’autres applications. Les caractéristiques de ce langage sont transmises à de nombreux autres langages de programmation. C++, d’autre part, est un langage de programmation qui se concentre sur les objets (principalement développé comme une extension de C). Le langage est largement utilisé dans une variété d’industries, y compris le développement de jeux, les applications GUI et de bureau et la programmation concurrentielle.
Java
L’orienté objet langage de programmation implémente la notion bien connue d’écriture unique, exécutée n’importe où, qui permet aux programmes Java de s’exécuter sur d’autres systèmes prenant en charge Java sans nécessiter de recompilation. Le langage est fréquemment utilisé dans la création d’applications Android, ainsi que d’applications Web, de bureau et scientifiques. De plus, des organisations de premier plan telles qu’Adobe, Amazon, Flipkart et d’autres utilisent Java et offrent des perspectives d’emploi attrayantes aux ingénieurs Java.
langue R
Diverses grandes entreprises technologiques, telles que Facebook, Google, Uber et d’autres, utilisent le langage de programmation R pour leurs entreprises, et avec la demande croissante de tendances en science des données et en apprentissage automatique, l’apprentissage du langage de programmation R vaut sans aucun doute la peine pour votre avenir. poursuites de carrière. C’est un langage de programmation open source avec une grande collection de bibliothèques et de frameworks qui est largement utilisé dans les domaines de la science des données, de l’analyse statistique et apprentissage automatique. GNU/Linux et Microsoft Windows sont tous deux bien adaptés au langage. Il peut également être facilement intégré à diverses plates-formes de traitement de données, telles que Hadoop et Spark. La compatibilité multiplateforme, la grande extensibilité, les puissantes capacités graphiques, l’informatique en réseau et d’autres aspects importants de ce langage en font un langage plus populaire parmi les développeurs.
Kotlin
Kotlin est un outil généraliste, typé statiquement langage de programmation qui prend en charge les capacités de programmation orientée objet et fonctionnelle. La plus grande caractéristique du langage est qu’il est entièrement compatible avec Java et prend en charge toutes les bibliothèques Java. De plus, le langage est très simple à apprendre et peut être utilisé pour le développement d’applications en ligne et de bureau en plus du développement Android. Certains des frameworks les plus populaires pour Kotlin incluent Javalin, KTor et Vert.x, et des entreprises comme Pinterest, Uber, Netflix et d’autres embauchent des ingénieurs Kotlin.
C#
Microsoft a créé le langage de programmation à usage général principalement pour son framework net. Le langage est largement utilisé dans le développement de jeux, ainsi que dans la création de programmes Windows, d’applications côté serveur et d’autres logiciels. C# est également livré avec une grande bibliothèque, ce qui en fait un langage de programmation plus rapide et plus efficace. Langage structuré, compilation plus rapide, mise à jour et évolutive, orientée composants, intégration complète avec la bibliothèque .NET, et bien d’autres sont quelques-uns des aspects étonnants du langage qui sont couramment loués par les développeurs. Le langage est constamment utilisé par les développeurs dans le logiciel de moteur de jeu Unity, et des organisations telles qu’Intellectsoft, Capgemini et d’autres utilisent également C# pour leurs opérations, ce qui implique que les perspectives d’emploi pour les développeurs C# sont nombreuses.
PHP
PHP est utilisé de manière significative par plusieurs sites Web bien connus, notamment Facebook, Wikipedia, WordPress et autres. Pour la création de sites Web, le langage de script côté serveur open source est utilisé et présente des caractéristiques telles que la compatibilité multiplateforme, des capacités de programmation orientées objet, une interaction simple avec HTML, CSS, JavaScript et d’autres langages, ainsi qu’un grande communauté d’utilisateurs. Les débutants devraient envisager d’apprendre cette langue car elle est très simple à maîtriser. Laravel, Symfony, CodeIgniter et d’autres sont parmi les frameworks PHP les plus populaires à considérer.
Aller
Le langage de programmation Go est utilisé par des entreprises telles que Uber, Google et autres. Go est un langage de programmation à typage statique développé par Google avec une syntaxe comparable à C. Il est livré avec une multitude de fonctionnalités utiles, telles que la récupération de place, le typage dynamique, la sécurité des types, des performances et une efficacité élevées, etc. Le langage est multithread et peut être utilisé dans les systèmes distribués, le cloud computing et d’autres applications. La chose la plus intéressante à propos du langage est qu’il surmonte plusieurs problèmes fondamentaux, tels que la lenteur de la compilation et de l’exécution, le manque d’une grande bibliothèque standard, etc.
Scala
Scala est utilisé par plusieurs titans de la technologie, notamment Netflix, Linked In, eBay, Twitter et d’autres, pour leurs différentes plateformes et entreprises. Scala est fortement recommandé pour les débutants en raison de sa facilité d’apprentissage. Le langage a été créé en grande partie pour résoudre les difficultés rencontrées par les développeurs avec un autre langage de programmation, Java. Il a établi une solide réputation parmi les développeurs au fil du temps. Scala est un langage de programmation qui peut être utilisé à la fois pour la programmation orientée objet et fonctionnelle. Il présente plusieurs caractéristiques distinctives, notamment le calcul lent, l’interpolation de chaînes, l’inférence de type et une évolutivité élevée. Le code Scala peut également être traduit en bytecodes et exécuté sur la machine virtuelle Java. Le développement Web, la science des données et l’apprentissage automatique sont tous des domaines où le langage est largement utilisé.
— to www.analyticsinsight.net