La technologie pourrait mettre des limites aux efforts de vote par classement d’Arlington | nouvelles/arlington

Publié le 09 octobre 2021 par Mycamer

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Supposons que les dirigeants d’Arlington décident de passer à une méthode de vote à choix classé pour les courses au conseil de comté. Et disons que six personnes décident de se présenter aux élections.

Les électeurs n’auront probablement que la possibilité de « classer » leurs trois premiers choix, en fonction du matériel de vote actuellement utilisé dans le comté.

“C’est ainsi que leur système a été programmé”, a déclaré Gretchen Reinemeyer, chef des élections du comté, lors d’une séance de travail le 5 octobre avec les membres du conseil d’administration du comté.

Des améliorations au système existant pourraient être à venir, mais “nous ne pouvons pas prédire” quand elles pourraient être disponibles ou obtenir l’approbation au niveau de l’État, a déclaré Reinemeyer aux membres du conseil d’administration du comté.

La réunion du 5 octobre a été le premier coup de couteau que les membres du conseil d’administration du comté ont pris pour lancer le bal concernant l’examen d’un changement par rapport à la structure électorale actuelle du vainqueur qui régit les élections du conseil d’administration depuis 1932.

Alors que l’Assemblée générale de 2020 a adopté une loi donnant à Arlington le pouvoir de faire le changement (mais uniquement pour les courses au conseil de comté), les membres du conseil ont choisi de ne pas la mettre en œuvre pour les élections de 2020 ou 2021. Cela a suscité des critiques selon lesquelles les membres du conseil traînent les pieds – tout changement dans le processus de vote pourrait potentiellement menacer le monopole des élus démocrates – mais les membres du conseil de comté ont déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure d’agir car le département des élections de Virginie n’a pas fourni de paramètres pour la conduite élections préférentielles.

“Il n’y a aucune manière significative que nous aurions pu agir” plus tôt, a déclaré Katie Cristol, membre du conseil d’administration du comté.

(Cela peut être un peu fallacieux ; Arlington aurait pu aller de l’avant avec le changement et laisser les responsables électoraux de l’État rattraper son retard, mais « nous voulons nous assurer que nous… ne les devançons pas », a suggéré Reinemeyer.)

Les subtilités peuvent être compliquées, mais les bases du vote préférentiel ne le sont pas : les électeurs obtiennent leur bulletin de vote et sont autorisés à classer les candidats à un poste (jusqu’au nombre autorisé) par ordre de préférence. Si aucun candidat n’obtient la majorité des voix la première fois, le candidat le moins bien classé est éliminé et ses voix sont réattribuées selon les directives des électeurs. Le processus se poursuit jusqu’à ce qu’un candidat émerge avec plus de 50 pour cent des voix.

Les partisans du processus affirment qu’il garantit aux candidats gagnants une large base de soutien, éliminant ainsi la probabilité que des candidats marginaux dans un large éventail de candidats se faufilent au pouvoir avec une fraction du vote total.

Le vote préférentiel n’est pas une énigme pour de nombreux électeurs d’Arlington. Le comité démocrate du comté d’Arlington l’utilise pour bon nombre de ses concours de nomination, et le Parti républicain de Virginie l’a utilisé cette année pour sélectionner les candidats au poste de gouverneur, lieutenant-gouverneur et procureur général.

Deux élus d’Arlington – le membre du conseil de comté Takis Karantonis et le membre du conseil scolaire David Priddy – doivent leurs sièges à la méthode du choix classé. Les deux étaient à la traîne d’autres candidats dans les concours de nomination démocrates l’année dernière, mais les ont catapultés lors des tours ultérieurs pour en sortir victorieux.

Lors de la réunion du 5 octobre, le président du conseil d’administration du comté, Matt de Ferranti, a averti ses collègues de “ne pas trop s’inquiéter des détails”, mais comme ceux qui regardent les séances de travail le savent trop bien, cela n’a pas empêché plusieurs d’entre eux de creuser profondément les mauvaises herbes.

Interrogé sur la question de savoir s’il serait juste pour les candidats de permettre aux électeurs de ne classer qu’une poignée d’entre eux si le champ était vaste, Reinemeyer a déclaré que les défis technologiques ont conduit presque tous les gouvernements qui utilisent le choix par classement à imposer une sorte de maximum.

“Chaque juridiction, à l’exception de l’Australie, limite les choix que vous pouvez faire – chaque machine a une limite supérieure”, a-t-elle déclaré.

La législation de 2020 donne au conseil de comté, et non aux électeurs, le pouvoir de passer du vote gagnant-tout au vote prioritaire. Une décision est possible au début du printemps prochain.

“Nous serons heureux de mettre en œuvre tout ce que vous décidez de faire – ou de ne pas faire”, a déclaré le président du conseil électoral d’Arlington, Matt Weinstein, aux membres du conseil du comté.

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Supposons que les dirigeants d’Arlington décident de passer à une méthode de vote à choix classé pour les courses au conseil de comté. Et disons que six personnes décident de se présenter aux élections.

Les électeurs n’auront probablement que la possibilité de « classer » leurs trois premiers choix, en fonction du matériel de vote actuellement utilisé dans le comté.

“C’est ainsi que leur système a été programmé”, a déclaré Gretchen Reinemeyer, chef des élections du comté, lors d’une séance de travail le 5 octobre avec les membres du conseil d’administration du comté.

Des améliorations au système existant pourraient être à venir, mais “nous ne pouvons pas prédire” quand elles pourraient être disponibles ou obtenir l’approbation au niveau de l’État, a déclaré Reinemeyer aux membres du conseil d’administration du comté.

La réunion du 5 octobre a été le premier coup de couteau que les membres du conseil d’administration du comté ont pris pour lancer le bal concernant l’examen d’un changement par rapport à la structure électorale actuelle du vainqueur qui régit les élections du conseil d’administration depuis 1932.

Alors que l’Assemblée générale de 2020 a adopté une loi donnant à Arlington le pouvoir de faire le changement (mais uniquement pour les courses au conseil de comté), les membres du conseil ont choisi de ne pas la mettre en œuvre pour les élections de 2020 ou 2021. Cela a suscité des critiques selon lesquelles les membres du conseil traînent les pieds – tout changement dans le processus de vote pourrait potentiellement menacer le monopole des élus démocrates – mais les membres du conseil de comté ont déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure d’agir car le département des élections de Virginie n’a pas fourni de paramètres pour la conduite élections préférentielles.

“Il n’y a aucune manière significative que nous aurions pu agir” plus tôt, a déclaré Katie Cristol, membre du conseil d’administration du comté.

(Cela peut être un peu fallacieux ; Arlington aurait pu aller de l’avant avec le changement et laisser les responsables électoraux de l’État rattraper son retard, mais « nous voulons nous assurer que nous… ne les devançons pas », a suggéré Reinemeyer.)

Les subtilités peuvent être compliquées, mais les bases du vote préférentiel ne le sont pas : les électeurs obtiennent leur bulletin de vote et sont autorisés à classer les candidats à un poste (jusqu’au nombre autorisé) par ordre de préférence. Si aucun candidat n’obtient la majorité des voix la première fois, le candidat le moins bien classé est éliminé et ses voix sont réattribuées selon les directives des électeurs. Le processus se poursuit jusqu’à ce qu’un candidat émerge avec plus de 50 pour cent des voix.

Les partisans du processus affirment qu’il garantit aux candidats gagnants une large base de soutien, éliminant ainsi la probabilité que des candidats marginaux dans un large éventail de candidats se faufilent au pouvoir avec une fraction du vote total.

Le vote préférentiel n’est pas une énigme pour de nombreux électeurs d’Arlington. Le comité démocrate du comté d’Arlington l’utilise pour bon nombre de ses concours de nomination, et le Parti républicain de Virginie l’a utilisé cette année pour sélectionner les candidats au poste de gouverneur, lieutenant-gouverneur et procureur général.

Deux élus d’Arlington – le membre du conseil de comté Takis Karantonis et le membre du conseil scolaire David Priddy – doivent leurs sièges à la méthode du choix classé. Les deux étaient à la traîne d’autres candidats dans les concours de nomination démocrates l’année dernière, mais les ont catapultés lors des tours ultérieurs pour en sortir victorieux.

Lors de la réunion du 5 octobre, le président du conseil d’administration du comté, Matt de Ferranti, a averti ses collègues de “ne pas trop s’inquiéter des détails”, mais comme ceux qui regardent les séances de travail le savent trop bien, cela n’a pas empêché plusieurs d’entre eux de creuser profondément les mauvaises herbes.

Interrogé sur la question de savoir s’il serait juste pour les candidats de permettre aux électeurs de ne classer qu’une poignée d’entre eux si le champ était vaste, Reinemeyer a déclaré que les défis technologiques ont conduit presque tous les gouvernements qui utilisent le choix par classement à imposer une sorte de maximum.

“Chaque juridiction, à l’exception de l’Australie, limite les choix que vous pouvez faire – chaque machine a une limite supérieure”, a-t-elle déclaré.

La législation de 2020 donne au conseil de comté, et non aux électeurs, le pouvoir de passer du vote gagnant-tout au vote prioritaire. Une décision est possible au début du printemps prochain.

“Nous serons heureux de mettre en œuvre tout ce que vous décidez de faire – ou de ne pas faire”, a déclaré le président du conseil électoral d’Arlington, Matt Weinstein, aux membres du conseil du comté.

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