Un dimanche à la campagne

Par Pandora

Ce dimanche, c'était ferme ouverte. J'ai donc beaucoup pensé à Joye (qui parle aussi de vaches sur son blog aujourd'hui ;-)) en voyant les vaches mais aussi à Godnat en voyant des chevaux de labour.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Je n'ai jamais dit que Joye ressemblait à une vache, mais elle habite une ferme dans l'Iowa. Je n'ai jamais dit non plus que Godnat ressemblait à un cheval de labour mais elle a de très belles photos de chevaux sur son blog ;-))

J'ai aussi beaucoup pensé à vous parce que ce fut l'occasion pour moi de m'initier au maniement de mon nouvel appareil photo numérique que je me suis acheté pour pouvoir vous faire de belles photos de trek (bon, ok, et à moi aussi). J'ai donc mitraillé comme une touriste japonaise en voyage à Paris, les vaches et les veaux, les chevaux et les tracteurs...
J'm'en fous, je ne connaissais personne ;-)))
Je me suis aussi rendu compte qu'il y a des surprises amusantes à découvrir dans une ferme. Savez-vous que les vaches de ma région se font masser. Dans les étables, il y avait une grosse brosse rotative à laquelle nos amies vaches peuvent se faire gratter le dos. Meeuuuuuuuummmmm , je veux le même à la maison, mais en mauve  ;-))

Il y a  aussi de l'art à la ferme. Nous avons ainsi découvert un magnifique tableau d'art vivant moderne qui s'auto-réalisait. 
Avez-vous une idée de ce que cette splendide oeuvre représente ?
Je vous donnerai la réponse en fin de billet ;-)
Les chevaux de labour étaient un spectacle magnifique. A deux chevaux pour tirer le soc (je crois que ça doit s'appeler comme ça) avec des tracteurs qui labouraient à proximité, force était tout de même de constater que même moins élégants, les tracteurs étaient plus rapides ;-)
Je me suis entrainée avec picasa pour vous faire un petit montage ;-)
Les petits et les grands (dont je fais partie) étaient ravis de cette journée "ferme ouverte" organisée par les jeunes agriculteurs.
L'occasion unique de voir de plus près des vaches et des veaux... et de se faire éclabousser par une bouse de vache, parce qu'une vache, ça reste une vraie machine à merde !
Et ça, c'est pas dans ma ville, même petite, que ça risquait de m'arriver !!!
Mais malgré tout ce temps passé à la ferme, je n'ai toujours pas de réponse à cette question existencielle:



Solution: un joli papier tue-mouches déjà bien rempli (désolée pour celles qui prennent leur petit déj en me lisant ;-))