Magazine Conso

Vacances pas chères

Publié le 01 août 2008 par Chris Waeber

Vacances pas chères

VACANCES PRATIQUES

Echanger sa maison

Ma maison en Suisse contre un appartement au 88ème étage d'un building au coeur des Etats-Unis ? Pourquoi pas ? Il paraît que l'échange de maisons ou d'appartements pendant les vacances ne cesse de croître.
Cette formule garantit une réelle économie sur le budget vacances et c'est pourquoi le troc de maisons devient très à la mode.
 

Les avantages : c'est économique. On limite nos frais aux billets d'avion et on utilise notre budget alimentation habituel ou presque pour manger sur place.
On ne découvre pas seulement un lieu, mais le mode de vie des gens. On fait la connaissance d'un pays à travers un quotidien, loin des circuits touristiques traditionnels. Certains partenaires d'échange peuvent même devenir des amis ! C'est également très pratique car on a tout ce dont on a besoin sous la main, il ne manque pas à chaque fois un ustensile utile comme c'est le cas durant les séjours de vacances habituels.

Les inconvénients : De parfaits inconnus s'installent chez vous, mais il est facile de remédier par avance à certains écoeils. Il suffit de correspondre avec notre famille d'échange et on peut s'appercevoir rapidement s'ils ont la même façon de vivre que nous. On peut aussi faire des listes de ce que nous tolérons et de ce que nous ne voulons pas accepter. Et ne pas oublier de ranger à l'abri, les objets de valeur ainsi que ceux qui sont trop fragiles.

L'inscription au site d'échange est d'un prix très abordable et le choix est grandiose.

Central_Park_73808

IMG_0127_1_87600


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines