Thomas Asano s’est réfugié dans un coin paumé des Vosges. La vie y est dure, mais Thomas en a vu d’autres… Anicien voyou, ancien militaire, ancien tout, il loue ses bras comme homme à tout faire, cultivant le souvenir d’un amour perdu. En liberté conditionnelle, il serre les fesses, se fait discret. Il n’hésite pas cependant à prendre des risques en chassant, ou plutôt en braconnant pour le compte de son patron. Son seul souhait désormais est de se tenir loin de la violence des hommes. La chasse, son aventure avec Elise, la fille de son patron, suffisent à son bonheur. Puis, le fragile équilibre vacille ! Le père d’Elise est entré en possession d’un chargement de cocaïne trouvé dans un camion accidenté au bord des bois. Rapidement, un ballet de grosses berline venu d’on ne sait où tourne dans le coin. A bord des voiture, Thomas devine vite que des hommes de main cherchent la drogue. La gendarmerie commence à peine à s’étonner de ce manège, que les ennuis pressentis par Thomas arrivent. Le passé de thomas lui saute vite à la figure. Pour sauver Elise, il doit se faire violence et reprendre du service…
Thierry Brun montre à quel point il est difficile de quitter sa culture. Thomas Asano a été formaté pour les armes, pour agir sans état d’âme. La vie au grand air et le calme qu’il recherche ne l’empêche pas de trouver presque normal de reprendre le combat. D’autant plus qu’il a un avantage sur les forces de l’ordre. Sa perception de la forêt, son habitude de traquer le gibier et, la parfaite connaissance de la manière de faire des voyous. Cependant, il met tout en œuvre pour se tenir aussi longtemps que possible loin de l’agitation. Lorsque le sang commence à se répandre, que la vie d’Elise est menacée, Thomas prend son arme et se lance sur les traces des tueurs pour un ultime combat. Elise mérite bien qu’il risque sa conditionnelle !
Un roman qui claque, laissant un arrière-goût de malaise. Thomas réussi à se refaire une santé, loin de la violence des armes. Il trouve un début de bonheur ave Elise, mais la connerie de son patron le contraint de replonger dans ce dont il ne voulait plus. Mais qui d’autre que lui peut comprendre jusqu’où les trafiquants peuvent aller pour retrouver leur bien ? C’était d’autant plus bête, que l’entrepreneur en BTP n’a pas le réseau pour revendre la came ! Le père d’Elise a pensé un instant pouvoir se faire un bon profit sur le dos de la mafia, sans prévoir qu’il y aurait des sanctions. De la part du milieu, la sentence n’a pas de juste milieu, C’est une lutte à mort qui s’engage.
Présentation de l’éditeur
Thomas Asano a trouvé refuge dans une petite ville nichée au pied des Vosges. Ici, la vie y est âpre. Homme à tout faire, il a la réputation d’être travailleur et bon chasseur. Il est surtout décidé à se faire oublier : il a connu Sarajevo et la prison. En liberté conditionnelle, c’est un homme brisé par la culpabilité qui tente de se reconstruire. Son seul souhait, ne plus laisser la violence le submerger. Une vie simple au plus près des forêts, en harmonie avec la nature, traquer le sanglier, faire l’amour à Élise, la fille du patron. Mais, chaque jour il envoie des messages à la femme qui l’a quitté. Celle qui le visite dans ses rêves, celle à qui il parle encore quand les nuits sont trop longues. Pourtant quand le père d’Élise se retrouve en possession d’une livraison de cocaïne qui ne lui est pas destinée, le passé d’Asano le rattrape. Cet homme simple et discret n’a désormais plus le choix. Il redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un homme de guerre. C’est le prix à payer pour protéger Élise.
Un peu de l’auteur
Thierry Brun a vu le jour sur les routes de France et non dans une ville comme tout le monde. Après une enfance bercée par des déménagements multiples, de Paris aux escales dans les ports marchands, il installe ses quartiers en banlieue parisienne et se lance dans la vie active.
S’ensuit un parcours professionnel atypique, entre Palais Brongniart et voyages au long court. Il découvre Salinger, Djian, et les polardeux de tous poils.
Thierry Brun aime contester la normalité et déranger les consciences.
Source photo Babelio
Détails sur le produit
• Éditeur : Jigal Editions (25 septembre 2021)
• Langue : Français
• Broché : 200 pages
• ISBN-10 : 2377221319
• ISBN-13 : 978-2377221318
• Poids de l’article : 210 g
• Dimensions : 12.5 x 1.6 x 19.5 cm
< Pour seul pardon, de Thierry Brun”>