Magazine Culture

Et ton cœur qui bat, Carène Ponte

Par Maliae
Et ton cœur qui bat, Carène Ponte

Résumé : Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier… Au Meilleur Ami de l’Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d’affronter le lendemain.

Avis : Roxane est détruite suite à un événement. Elle ne dort presque plus et s’échappe de la réalité en travaillant pour son blog guide touristique. Elle décide donc de partir en Camargue et de s’arrêter dans un hôtel bien particulier. En effet devant chaque porte des chambres se trouve un chien qu’on peut adopter en partant. Roxane va ainsi faire la rencontre de la petite Neige, mais aussi des gens qui peuplent l’hôtel. Frédéric le propriétaire, Albane sa fille de presque treize ans fan de théâtre, Gwenole un vieil homme dont la femme a Alzheimer. Et tout ça, va doucement apaiser l’âme et le cœur de Roxane.

L’histoire est bien, j’adore l’originalité de l’hôtel et si c’est dramatique, l’histoire de Roxane est touchante. Mais… J’ai pas du tout accroché à l’écriture et à comment tout était tourné. Les dialogues m’ont saoulé, je ne les trouvais pas naturels, j’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai pleuré, mais parce que la situation était triste, pas parce que j’étais à fond dedans. Les personnages m’ont cassé les pieds, je trouvais Gwenole gentil mais assez paternaliste. Albane est drôle et bavarde, mais j’ai pas plus accrochée que ça. Quand à Frédéric, il est complètement effacé, ils échangent à peu près trois mots lui et Roxane, du coup j’ai pas cru une seconde à une histoire d’amour possible entre eux. Neige est bien mignonne, mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas non plus assez présente, qu’elle ne jouait pas de vrai rôle.

Quelques instants de fraicheur cependant, pendant les articles du blog de Roxane, qui sont marrants. Mais ça ne sauve pas tout.

Je suis assez déçue de ma lecture, pourtant l’idée me plaisait vraiment mais la façon dont c’était tourné n’était complètement pas pour moi. Ca ne l’a pas fait, dommage.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines