California high school de Sonia Birdy

Par Karline05
california high school sonia birdy romance young adult contemporaine éditions addictives  éditeur : éditions Addictives 

date de parution : 13 septembre 2021

538 pages 

prix : 4.99 € en ebook

  
Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.
Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.
Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.
Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.
Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.
Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre de Sonia Birdy !Après la mort de sa grand-mère, Ella est contrainte de quitter Chicago pour la Californie afin d’habiter chez le seul parent qu’il lui reste, sa mère. Elle est femme de ménage au service d’une famille très riche et habite sur place. La maîtresse de maison voit d’un mauvais œil l’arrivée d’Ella et lui interdit de fréquenter son beau-fils, Zack, qui est pourtant la première personne à être gentille avec elle… et, pour couronner le tout, qui est très sexy !Ella est une battante, elle n’a pas eu une vie facile mais ne baisse jamais les bras. Elle a un fort caractère mais il le lui faut bien ! Elle forme un joli duo avec Zack, le quaterback du lycée qui est quand même gentil, attentionné et protecteur. J’ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement. L’année scolaire se déroule en fond, le classique de l’époque lycée : recrutement pour l’équipe de cheerleading, demandes de bourses, choix de la future université… L’ambiance est bonne et on est transporté dans l’univers ! Le roman est bien rythmé, la plume de Sonia Birdy est fluide et agréable à lire, on passe un bon moment.En bref : une romance plutôt young adult très sympa à lire, on est tout de suite plongé dans l’ambiance lycée avec les premiers amours, le foot et ses cheerleaders, avec des rebondissements qui rythment bien l’histoire.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads