Free annonce l’arrivée de ses offres de fibre optique sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) du Calvados et de la Côte Fleurie.
L’opérateur de Xavier Niel a ouvert la commercialisation de ses offres fibre sur les RIP du Calvados et de la Côte Fleurie. La fibre de Free est donc à présent disponible sur l’ensemble des réseaux FTTH du département. Cela représente plus de 300 000 logements.
154 000 foyers éligibles sur le réseau RIP Calvados
Pour ce qui est du réseau d’initiative publique RIP Calvados, qui est le réseau Covage du groupe Altitude, ce sont 154 000 foyers qui sont déjà éligibles dans 250 communes. Vous pourrez retrouver les principales communes concernées ci-après.
D’ici fin 2021, Free annonce qu’il sera présent sur l’ensemble des communes déployées par le réseau public du département, ce qui équivaut à plus de 300 communes.
5000 logements éligibles sur le RIP Côté Fleurie
En ce qui concerne le RIP Côte Fleurie, lui aussi réseau Covage du groupe Altitude, les offres de l’opérateur sont disponibles pour 5000 logements répartis sur les communes de Deauville, Saint-Arnoult, Saint-Pierre-Azif, Tourgéville et Vauville.
L’opérateur indique qu’il sera présent sur tous les logements desservis, dans les prochains mois.
Enfin pour ce qui est de la zone AMII (couverte par Orange), les offres fibre de Free sont déjà disponibles sur la totalité de l’agglomération de Caen (144 000 logements).
Les principales communes éligibles sur le RIP Calvados
Argences, Bayeux, Bernières-sur-Mer, Cabourg, Condé-en-Normandie, Courseulles-sur-Mer, Dives-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Falaise, Houlgate, Isigny-sur-Mer, Les Monts d’Aunay, Luc-sur-Mer, Merville-Franceville-Plage, Mézidon Vallée d’Auge, Noues de Sienne, Ouistreham, Pont-l’Évêque, Saint-Pierre-en-Auge, Souleuvre en Bocage, Troarn, Valdallière, Verson, et Vire Normandie.