Comme vous le savez, le jeu Far Cry 6 débarque demain 7 octobre. Et dans le cadre de sa promotion, Ubisoft EMEA et l'agence Buzzman nous emmènent tout droit sur l'île de Yara.
" Un lieu paradisiaque aux paysages à couper le souffle ! Attention, vous n'allez pas en revenir ". Comme l'indique la campagne, l'île a effectivement un double visage. Si à priori, les affiches et les spots de cette île paradisiaque semblent faire rêver, quelques détails vont venir vous refroidir.
En reprennent tous les codes des agences de voyages, les visuels sont composés d'éléments très Far Cry. Sur la première affiche " Dîner avec vue ", le coucher de soleil avec table de soirée et cocktails dissimulent une terrible explosion presque nucléaire en arrière plan.
" Un aller-simple pour le paradis "
La seconde nous invite au voyage. Une accroche " Changez d'air " avec une vue agréable sur une palmeraie cache un inquiétant masque à gaz. Quand à l'affiche qui nous proposent des " Saveurs explosives ", les légumes les fruits exotiques côtoient une grenade offensive dégoupillée. Tout un programme !
Si le dernier visuel baptisé " Un aller-simple pour le paradis ", reprend parfaitement le style des pubs de tourisme pour les Seychelles (par exemple), il devient bien moins attirant quand on regarde certaines ombres portées.
Initialement prévue pour février 2021, la pandémie de Covid-19 a repoussé la sortie du jeu au 7 octobre 2021.