Magazine Internet

Cuil : un vaste échec

Publié le 31 juillet 2008 par Rémi Rossat-Mignod

645334b207d7695237cb2cdbb3a5f5e0.jpg
Les moteurs de recherche… vaste champ dans lequel les places sont dures à prendre… Difficile de lutter contre l’outil de recherche le plus puissant : Google.
C’est pour cette raison qu’il est toujours excitant de voir naître des challengers. Le dernier en date est Cuil : ce n’est pas la peine d’essayer de prononcer « Cool », vous l’oublierez bientôt.
1ac92227a50499a35d08a15ca973aad4.jpg
Cuil peut se résumer ainsi : un anti Google…
Interface noire (vs blanc Google),
Résultats en colonne (vs la ligne Google),
Pas de liens sponsorisés (pas de fric ? ),
Des résultas hérétiques ?
Bref…

… un Google sans pertinence.

Google reste le moteur le plus utilisé pour sa pertinence… et rien d’autre. Cuil n’a pas relevé le défi malgré ses 121,617,892,992 pages indexées. La quantité ne surpassera jamais la qualité.

Dommage, on s’attendait à quelque-chose de bien

Contrairement à Searchme, qui se détache grâce à son interface visuelle (pour moi c’est le moteur du futur), Cuil s’inspire d’une pâle copie de Google, sans apporter de véritable innovation (ok il y a le raffinement par thème à droite… mais les résultats sont franchement illisibles : Serait-on formatés par Google ? )

Finalement, inutile de parler plus de cet échec cuisant, surtout quand on se rend compte de la pauvreté des résultats en France…
..la déception se transforme en échec.
Google peut dormir sur ses 2 oreilles pendant encore quelques mois...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Rossat-Mignod 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine