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Quel vaut le moteur hybride E-Tech 145 sur le Renault Captur ?

Publié le 05 octobre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Renonçant définitivement au diesel, Renault a fait le choix de placer sous le capot de son Renault Captur des motorisations propres, combinant l'essence et l'électrique. Jouant avec la puissance de ses moteurs, la marque au losange semble bien décidée à démarquer son SUV des autres voitures de la même catégorie. Si vous cherchez à savoir quel Renault Captur choisir, nous vous proposons de découvrir dès à présent le moteur hybride E-Tech 145. Que vaut-il sur la route ? Réponse.

Un moteur hybride limité pour la route...

Conçu pour être attractif au niveau électrique, le nouveau Renault Captur affiche sur le papier une autonomie 100% électrique jusqu'à 50 km en cycle WLTP mixte. Une fois sur route, son autonomie électrique révèle ses limites. Généralement arrivée à 45 km/h, la voiture hybride passe en moteur thermique et le sans-plomb prend le relais. Vous l'avez compris, le SUV Renault est plutôt destiné aux citadins effectuant des petits trajets uniquement. Au-delà des rues étroites de la ville, l'hybride sur cette auto perd de son intérêt.

... Mais qui présente de belles performances en thermique

Ne comptez pas sur les conducteurs Renault pour éliminer d'office le SUV Captur de leurs préférences automobiles. L'auto est appréciée des Français car en plus de permettre un usage propre grâce à l'hybride, le moteur de 145 ch affiche de belles performances sur route. Les relances sont appréciables, permettant de dépasser en sécurité et sans grande difficulté. Le moteur pousse bien, il faudra donc rester souple sur les pédales pour ne pas ressentir trop d'à-coups. Sans considérer le moteur E-Tech 145 comme une motorisation sportive, le Renault Captur est séduisant à conduire.

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Quel vaut le moteur hybride E-Tech 145 sur le Renault Captur ?

Quelle note pour le moteur E-Tech 145 ?

⭐️⭐️⭐️
Note globale : 3/5

Le moteur hybride de 145 ch présent sur le Renault Captur est idéal pour rouler en ville sans dépenser une goutte d'essence. Par contre son autonomie de 50 km est très limitée pour un usage électrique sur route. Sa puissance sous le capot est appréciable pour effectuer des dépassements efficaces.

Vous êtes convaincus par le moteur hybride de 145 ch présent sur la voiture ? Parfait ! Découvrez maintenant ce que valent le confort intérieur et le design de l'auto dans notre essai du Renault Captur !


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