J'achète toujours beaucoup de fruits rouges (framboises, myrtilles et mûres) quand c'est la pleine saison afin d'en congeler une partie et de transformer en coulis de fruits (que je congèle aussi). Cela ma permettra d'avoir du fruit tout au long de l'année.
Aujourd'hui, je vous propose cette panna cotta rose, ma contribution à la 28 ème édition d'Octobre rose (campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.
J'ai présenté ma panna cotta dans des tasses à café, pour ce modèle, pas la peine de démouler et une feuille de gélatine suffit amplement.
SI vous optez pour le modèle mini-kouglof, il faudra 11/2 de feuilles de gélatine pour lui donner plus de fermeté et pour la démouler plus facilement.
Pour un démoulage presque parfait, pensez à mettre vos mini-kouglofs 30 min au congélateur.
Prenez soin de vous et à bientôt.
- P/2 ou 3 verrines (en fonction de la taille)
- Panna cotta :
- 200 gr de crème fraîche entière
- 150 gr de mascarpone
- 50 gr de cream cheese
- 50 ml de coulis de framboises
- 50 gr de lait concentré sucré (plus ou moins selon goût)
- 1 feuille ou 1 ½ feuilles de gélatine.
- Garniture :
- 50 ml de coulis de framboises.
La panna cotta :Mettez une feuille (ou1 feuille et demie) de gélatine à tremper dans de l'eau froide.Mettez le mascarpone, le cream cheese et la crème (- 2 C.S) dans un récipient.Battez un peu pour aérer.Battez bien.Chauffez les 2 cuillères à soupe de crème.Essorez la gélatine.Mettez-la dans la crème chaude.Mélangez bien.Versez la panna cotta dans des verrines.Mettez au frais jusqu'à ce que la panna cotta devienne ferme.
Ajoutez le lait concentré sucré et le coulis de fruits.
Faites-la fondre totalement. Versez-la dans la panna cotta.
Au moment de servir, couvrez la surface des verrines de coulis de framboises.