Amazon est l’un des sites les plus populaires auprès des lecteurs pour l’achat de livres.
En effet, il ne suffit pas que votre livre soit disponible sur Amazon pour que les lecteurs le trouvent ou décident de l’acheter. Car ce n’est qu’un élément dans la jungle d’Amazon.
La plupart d’entre eux pouvant être réalisés dans le confort de votre canapé ou de votre fauteuil d’ordinateur.
C’est pourquoi il est important de connaitre quelques moyens simples pour attirer l’attention. Ainsi que pour vous aider à vendre plus d’exemplaires !
Ce que vous allez trouver dans cet article :
- Ouvrir un compte Author Central
- Ajouter du contenu aux pages de vente
- Participer au programme « Search Inside This Book »
- Obtenir davantage de critiques positives
- Lier les éditions papier et Kindle ensemble
Ouvrir un compte Author Central
Amazon donne aux auteurs un grand contrôle et une grande visibilité. Notamment, en vous permettant de créer un compte Author Central gratuit.
Une fois que vous avez créé votre compte et réclamé votre ou vos livres, vous pouvez créer votre profil d’auteur.
En y incluant votre photo, votre biographie, votre blog, vos vidéos, vos annonces d’événements et votre fil Twitter.
Le lien de votre profil d’auteur figurera sur la page de vente de votre livre. Et, votre biographie sera directement intégrée à la page.
Ce qui permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur vous. En prime, vous pourrez également y consulter l’historique de vos ventes.
Ajouter du contenu aux pages de vente
Souvent, la description envoyée avec un livre à Amazon est écrasée sur la page et n’a pas l’air bien.
Depuis votre compte Author Central, vous pouvez formater la description et ajouter des détails supplémentaires.
Vous pouvez également partager une note de l’auteur, des critiques et d’autres détails. Cela permet d’ajouter ainsi plus de mots-clés à la page de votre livre.
Notamment, pour améliorer la recherche et donner aux visiteurs de la page une vue claire du contenu.
Quoi que vous fassiez, profitez pleinement de l’opportunité d’étoffer les détails de votre page de livre. En outre, pour mieux capter l’intérêt des lecteurs potentiels.
Participer au programme « Search Inside This Book »
Amazon permet aux acheteurs d’avoir un aperçu du contenu d’un livre en affichant des pages à l’intérieur du livre.
Ce qui recrée l’expérience du navigateur dans une librairie qui feuillette les pages d’un livre.
Cette fonctionnalité peut faire ou défaire une décision d’achat et si votre livre est bien fait. Cela devrait augmenter les ventes.
De plus, la légende veut que la participation à ce programme améliore les chances. Surtout que votre livre soit trouvé à partir de recherches de mots clés dans le texte.
Pour participer, créez un compte Seller Central et suivez les instructions pour soumettre votre livre. L’approbation ne devrait prendre que quelques jours.
Obtenir davantage de critiques positives
Le fait est que les avis positifs aident à vendre des livres sur Amazon. C’est pourquoi, plus vous avez d’avis, mieux c’est.
Bien que vous ne deviez jamais fabriquer des avis, vous pouvez tout à fait demander à vos lecteurs d’agir.
En fait, prenez l’habitude de le leur rappeler périodiquement via les médias sociaux ou votre bulletin d’information électronique. Cet effort doit être permanent.
Lier les éditions papier et Kindle ensemble
Si votre livre est disponible en version imprimée et en version électronique, vous pouvez demander à Amazon de relier vos pages de vente respectives.
Afin que les lecteurs potentiels puissent voir que plusieurs éditions sont disponibles.