Kenneth Cole, Regan Hoffman et le VIH

Publié le 31 juillet 2008 par Emmanuel Brunet

Voici une publicité trouvée dans un journal dans la salle d'attente d'un cabinet de dentiste en Colombie :

Et la version vidéo :

Conseil Marketing du Jour : dans un univers ultra concurrentiel, la seule chose qui vous différencie, c'est votre message !
Quand la marque de fringues Kenneth Cole fait poser Regan Hoffman (la rédactrice en chef du magazine POZ, hétéro, divorcée et séro-positive) c'est une pub qui vous rappellera sûrement les anciennes pubs Benetton !!!
Pour vous différencier de vos concurrents (car en fringues, rien ne ressemble plus à un débardeur jaune qu'un autre débardeur jaune), votre seule issue est de communiquer de manière différence.
Votre message doit être simple, limpide, un peu trash et surtout jeune...
Souvenez-vous de la campagne No-lita et son mannequin anorexique. Avant, personne n'avait jamais entendu parler de cette marque. Désormais, c'est une marque connue et reconnue !
Mission accomplie